Une association du milieu de la santé est à la recherche d’un gestionnaire de communauté pour faire partie de l’équipe des communications chargée de promouvoir activement l’association et représenter l’intérêt de ses membres auprès des différents publics. Il est responsable de gérer les médias sociaux et le site web de l’association. Il participe également à la production d’outils de communication.

Tâches et responsabilités

Plus précisément, le titulaire du poste devra : 

  • Participer au développement de la stratégie de communication web et médias sociaux;
  • En lien avec le plan de marketing annuel, développer le plan de communication pour les différentes plateformes de médias sociaux;
  • Planifier et développer le calendrier global de contenu pour les différentes plateformes numériques;
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les médias sociaux;
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien;
  • Créer du contenu pour le site Web et le maintenir à jour;
  • Produire les rapports de performance mensuels, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation;
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies;
  • Gérer les commentaires et interagir de façon stratégique avec les communautés des différentes plateformes de médiaux sociaux;
  • Créer divers éléments graphiques pour accompagner les contenus;
  • Rédiger l’infolettre à l’intention des membres;
  • Assister l’équipe dans la création d’outils de communication variés;
  • Assister l’équipe dans l’organisation d’événements;
  • Effectuer toute autre tâche connexe afin d’assurer la continuité des services.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou un domaine connexe;
  • Expérience d’au moins trois (3) ans dans un poste similaire;
  • Excellente maîtrise des médias sociaux et des subtilités des différentes plateformes;
  • Excellente capacité de rédaction : clarté, concision, à-propos;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Compétences de base en graphisme pour la création de contenus ou connaissances techniques en graphisme web (Illustrator, Photoshop un atout).

Compétences-clés recherchées :

  • Bon sens des affaires publiques;
  • Excellent jugement critique;
  • Intérêt pour la santé publique;
  • Autonomie, proactivité, curiosité;
  • Bon sens de l’organisation et de la planification;
  • Rigueur, précision et souci du détail;
  • Capacité à gérer avec efficacité plusieurs projets simultanément et à travailler dans des délais courts;
  • Capacité à travailler en équipe.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus. 

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