Conseiller(ère) en relations publiques (temporaire-syndiqué)

Montréal

La Commission de la construction du Québec, acteur important du monde de la construction au Québec, veille à la santé d’un secteur qui génère annuellement quelque 47G$ d’investissement dans la province. Elle offre de plus un vaste éventail de services aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l’industrie de la construction.

La Direction des communications cherche à combler un poste de Conseiller(ère) en relations publiques temporaire pour une durée indéterminée. La personne sera responsable d’assurer la réalisation des activités de relations publiques de la Commission. 

TÂCHES

  • Développer et recommander des stratégies pour promouvoir l'image corporative de la Commission auprès des clients et des partenaires de l'industrie de la construction;
  • Élaborer ou participer à l'élaboration des programmes de communication, tant généraux que spécifiques, proposer des stratégies à son supérieur immédiat et aux gestionnaires pour atteindre les clientèles cibles et en mesurer l'efficacité;
  • Développer des activités de formation en communication et en relations publiques pour les gestionnaires appelés à représenter l'organisation lors d'événements à caractère public et auprès des médias;
  • Rédiger des textes officiels et notes dans les styles et formes appropriées;
  • Concevoir, rédiger et réviser, dans le but d'assurer la qualité des contenus, les prospectus, les communiqués et les documents d'information et de publicité;
  • Organiser des événements publics ou de relations publiques et déterminer, en collaboration avec divers représentants, l'organisation du protocole;
  • Développer des plans de communication et des campagnes d'information, participer à la rédaction des politiques de communication de l'organisation;
  • Choisir, recueillir, transformer ou adapter des renseignements aux fins de présentation ou de diffusion;
  • Préparer le matériel publicitaire lors de la présence de la Commission à des congrès, salons, expositions, etc.;
  • Coordonner les activités du personnel de soutien et des contractuels liés aux activités sous sa responsabilité. 

EXIGENCES

  • Être titulaire d’un baccalauréat en relations publiques, en communication et politique, en communication publique, en communication sociale, en sciences de la communication ou en communication (journalisme);
  • Avoir un minimum de 5 années d’expérience dans un poste de même nature;
  • Maîtriser les logiciels appropriés (ex. : suite Office);
  • Posséder de fortes capacités en rédaction, sens politique et créativité;
  • Avoir de bonnes capacités d’adaptation et pouvoir respecter un échéancier parfois serré.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste syndiqué, salaire annuel variant entre 53 000 $ et 95 000 $ selon la convention collective. Gamme complète d’avantages sociaux. 

Les personnes intéressées doivent présenter leur curriculum vitæ via le formulaire, en indiquant le numéro de référence : 001-2018

La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines.

www.ccq.org

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