Technicien(ne) comptabilité

Montréal

Technicien(ne) comptabilité
Entrée en fonction : mars 2018

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
Fondée en 1994, Avalanche Productions est une entreprise dynamique basée à Montréal qui œuvre à l’architecture et la production de plusieurs évènements chaque année, notamment M pour Montréal, Mundial Montréal, OUMF, MEGA et HUB Montréal.

PROFIL DU POSTE
Relevant directement du Contrôleur financier, le ou la technicien(ne) en comptabilité, assure le traitement administratif de l’ensemble des activités de l’entreprise. De plus, il (elle) assistera aux tâches de préparation et de suivi des différentes documents a traiter et comptabiliser et apportera son concours aux différentes tâches quotidiennes de comptabilité et des opérations liées aux projets de l’organisme.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Tenir à jour et contrôler les écritures comptables;
  • Concilier les différents comptes bancaires;
  • Effectuer le traitement des paies;
  • Procéder à la facturation et à la gestion des comptes clients;
  • Effectuer le recouvrement des comptes clients et traiter les comptes fournisseurs;
  • Veiller à l’encaissement de l’ensemble des paiements;
  • Préparer les bordereaux et effectuer les dépôts à la banque;
  • Préparer différents rapports sur les finances de l’entreprise;
  • Préparer les rapports gouvernementaux de TPS/TVQ;
  • Contrôler les écritures en fins d’exercice;
  • Préparer les documents nécessaires pour les audits de fin d’année;
  • Assister à la préparation des budgets et prévisions;
  • Effectuer le classement des dossiers et les envois de documents;
  • Faire les commandes de fourniture de bureau;
  • Offrir un soutien général dans les tâches administratives;
  • Faire la vérifications et préparation de documents comptable;
  • Toutes autres tâches connexes; 

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Forte capacité à gérer les priorités et les urgences
  • Grande débrouillardise, rigueur et autonomie
  • Pro activité, entregent, sens des responsabilités
  • Discrétion 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Bilinguisme français et anglais (oral et écrit);
  • Formation de niveau collégiale;
  • 2 à 3 ans d’expérience  dans un poste similaire;
  • Excellente capacité de communication;
  • Autonomie, débrouillardise et capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et gérer les priorités.
  • Grande rigueur et minutie et sens de l’organisation;
  • Expérience dans le milieu musical / spectacle (un atout)
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Connaissance de logiciel SAGE (simple comptable)

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur CV au plus tard le 28 fevier 2018. 

Il s’agit d’un poste permanent et à temps plein de 37.5 heures / semaine.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seules les personnes retenues seront convoquées en entrevue. 

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