Chef, ventes corporatives et de groupes / Manager - Corporate & Group Sales

Montréal

Chef, ventes corporatives et de groupes
Poste permanent

La vie au Cirque, c’est partager notre passion et créer de l’émerveillement avec des collègues de talent, et ce, à vitesse grand V. L’audace et la curiosité font partie de notre ADN et, nous l’espérons, du tien aussi. Ensemble, nous travaillons fort, jonglons avec des priorités et changeons parfois de trajectoire tout en ayant beaucoup de plaisir. Surtout, nous osons nous réinventer et relever de nouveaux défis. 

Tu as l’opportunité de prendre le leadership de l’équipe des ventes corporatives et de groupe afin d’appuyer le plan de croissance en place en apportant ton approche unique auprès de nos clients. Après tout, notre plan de match et de maximiser la personnalisation des événements uniques pour notre clientèle corporative et de groupe.

Tu seras reconnu pour :

  • Assurer la gestion de l’équipe des ventes corporatives et de groupe ainsi que du marketing B2B;
  • Développer le plan annuel de ventes corporatives et de groupe et attribuer les objectifs de ventes de forfaits et événements corporatifs pour la division des spectacles de tournée à la clientèle des segments d’affaires internationaux, selon des régions géographiques, gammes de produits et listes de comptes clients, et ce, dans le but d’atteindre des objectifs de ventes significatifs;
  • Assurer une communication fluide avec les opérations de tournée et les intervenants internes dans l’optique de livrer la meilleure expérience client à la clientèle corporative;
  • Atteindre les objectifs de ventes corporatives et de groupe fixés par marché (billets, revenus et forfaits d’hospitalité);
  • Appuyer les gestionnaires de ventes corporatives dans tous les aspects du processus de vente directe, incluant la recherche de contacts qualifiés, l’approche stratégique, la fermeture de nouvelles ventes (incluant un minimum de 10 contacts clients potentiels par jour);
  • Donner la direction au conseiller des ventes corporatives dans l’élaboration des outils de vente en ligne (CRM – Guide de vente interactif, LinkedIn, Account Base Marketing) pour optimiser le ratio de fermeture de vente et recueillir l’information des clients;
  • Répondre aux demandes des clients plus complexes. Négocier les prix selon les limites de ton rôle et conclure des commandes de ventes pour atteindre les objectifs de revenus fixés;
  • Participer à l’élaboration des propositions et des solutions d’affaires plus complexes répondant aux besoins des clients, ajouter de la valeur additionnelle aux offres et augmenter l’adoption de nos produits par les entreprises;
  • Collaborer au maintien de la qualité et à l’amélioration d’un haut niveau de satisfaction de la clientèle corporative pour assurer des partenariats à long terme.

Particularités du poste : 

  • Être appelé à voyager pour appuyer la livraison en tournée des événements majeurs vendus;
  • Ajuster son horaire de travail pour s’aligner avec les heures d’affaires de ses marchés;
  • Soutenir le travail du gestionnaire de marketing B2B dans le design et la réalisation des plans de commercialisation de chacun des marchés attitrés. Get it done attitude! 

Nous souhaitons te rencontrer si tu as :

  • Diplôme d’études universitaires en gestion/administration;
  • Six à huit années d’expérience dans un poste similaire en ventes corporatives;
  • Expérience dans le développement de partenariats d’affaires majeurs;
  • Expérience dans la création et l’exécution d’événements corporatifs et d’hospitalité;
  • Maîtrise des outils propres à la gestion d’activités commerciales (achats, analyses de ventes, prévision des ventes, budget);
  • Connaissance du marché de l’hospitalité aux entreprises;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.

Tu aimeras :  

  • Faire une réelle différence par ton travail;
  • Apprendre et évoluer dans notre réalité internationale;
  • Assister à nos spectacles et contribuer à leur succès;
  • Te régaler à notre cafétéria et découvrir son menu gourmet;
  • Animer tes rencontres tout en regardant nos artistes s’entraîner;
  • T’entraîner au gym ou encore jouer au volley sur notre terrasse extérieure;
  • Te déplacer en transport en commun ou te stationner aux frais du Cirque;
  • Faire pousser ton potager;
  • Te remémorer nos légendaires partys;
  • T’impliquer dans la communauté.

Le Cirque du Soleil est privilégié d’avoir plus de 50% de ses employés qui sont des femmes, c’est donc simplement pour alléger le texte que la forme masculine est utilisée. 

**Pour postuler, veuillez suivre ce lien : http://cirk.me/2sfEheM **

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Manager - Corporate & Group Sales
Permanent position

Life at Cirque is about sharing our passion and about creating wonder with talented colleagues, all the while delivering at the highest level of quality in a fast-moving environment. Boldness and curiosity are a part of our DNA and, hopefully, a part of yours too. Together, we work hard, juggle priorities, veer into new directions at times and always have a lot of fun. Most of all, though, we are not afraid to reinvent ourselves and take on new challenges. 

You will have the opportunity to lead the Corporate and Group Sales team in achieving the current growth plan by bringing your unique approach to our clients. After all, our game plan for our unique events is to provide utmost tailoring for groups and corporate clients.

You will be known for: 

  • Managing the Corporate and Group Sales team and B2B marketing;
  • Developing the yearly Corporate and Groups Sales plan and assigning corporate events and packages sales objectives for the Touring Shows Division to the international business segments’ clientèle, depending on geographical regions, product ranges and lists of client accounts, all with the goal of meeting significant sales objectives;
  • Ensuring smooth communication with tour operations and internal stakeholders for the purposes of providing our corporate clients with the best customer experience;
  • Reaching corporate and group sales objectives for each market (tickets, revenue and hospitality packages);
  • Helping corporate sales managers in all aspects of direct selling, including looking for qualified contacts, the strategic approach, and closing new sales (including contacting a minimum of 10 potential clients per day);
  • Providing guidance to the corporate sales advisor in developing online sales tools (CRM–interactive sales guide, LinkedIn, Account Based Marketing), to optimize the sales closing ratio and collect client information;
  • Meeting the needs of the most complex clients Negotiating prices within the limits afforded by your position and completing sales orders to achieve defined revenue objectives;
  • Helping with the development of more complex business propositions and solutions to answer client needs, adding value to offers and increasing the adoption of our products by businesses;
  • Helping to maintain quality and improve the corporate clientèle's high level of satisfaction to ensure long-term partnerships.

Job particularities: 

  • Having to travel to help with the on-tour delivery of major events you have sold;
  • Adjusting your schedule to work according to your markets’ business hours;
  • Helping the B2B marketing manager in designing and implementing business plans for each given market Having a Get it done attitude!

We want to meet you if you have:

  • A university degree in management or business administration;
  • Six to eight years of experience in a similar corporate sales role;
  • Experience developing major business partnerships;
  • Experience creating and orchestrating corporate and hospitality events;
  • Proficiency using business management tools (purchasing, sales analyses, sales forecasts, budgets);
  • Knowledge of the corporate hospitality market;
  • The ability to work under pressure;
  • Fluency in English and French, both spoken and written.

You will love to:

  • Make a real visible difference in what you do;
  • Learn and grow within our international environment;
  • See our shows and contribute to their success;
  • Eat at our cafeteria and discover its gourmet menu;
  • Host meetings while watching artists in training;
  • Work out at our gym or play volleyball on our outdoor court;
  • Take public transit or to park at the Cirque’s expense;
  • Grow your kitchen garden;
  • Recall our legendary parties;
  • Get involved in the community. 

**To apply, please follow this link: http://cirk.me/2GT23AI **

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