Rédacteur(trice) technique

Montréal

Rédacteur technique  
Operations – Montreal, QC

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein à notre bureau de Montreal.

Pourquoi travailler à Moneris?
En tant que chef de file de l’industrie du paiement, Moneris regroupe des penseurs novateurs souhaitant créer des solutions de paiement plus sécuritaires, plus rapides et plus intelligentes pour ses clients. Nous recherchons des candidats qui aiment relever de nouveaux défis, qui s’épanouissent dans un environnement dynamique et qui veulent continuer à apprendre et à évoluer professionnellement. Moneris offre un programme de rétribution et d’avantages sociaux concurrentiel, en plus d’avoir été nommée l’un des 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord en 2017.

Objectifs du poste
Le rédacteur technique assiste les techniciens et les ingénieurs pour la création de documents techniques (rapports d’expertise, rapports de tests, procédures, etc.). Il assiste aussi les autres départements et la direction pour la création ou l’édition de documents d’autres types.

Le candidat idéal est capable de gérer des tâches complexes, est centré sur l'action, vise l'atteinte des résultats, favorise l'engagement et apprend rapidement. 

Responsabilités

  • Établir des normes rédactionnelles et typographiques, pour le STIAC et d’autres services, afin de produire des documents intelligibles et plaisants à consulter.
  • Maintient le système de gestion de documentation, gère le flux de travail (édition et approbation) des documents en production et gère la diffusion de documents aux techniciens sur la route, le tout conformément aux exigences stipulées par le client.
  • Respecter les politiques de l’entreprise établies par MSC, y compris, mais sans s’y limiter, le Code d’éthique MSC.
  • Effectuer d’autres tâches, tel que requis.
  • S’assurer que les employés du département respectent les politiques de l’entreprise établies par MSC, y compris, mais sans s’y limiter, le Code d’éthique MSC.
  • Soutenir le plan de continuité prévu par les RH en supportant le Plan de gestion de la continuité des affaires du département.
  • Mener, faire progresser et motiver une équipe performante.
  • Faire progresser et gérer les plans d’affaires annuels afin qu’ils soutiennent les plans d’affaires annuels à moyen et long terme.
  • Soutenir la gestion du Plan de continuité des opérations de MSC en gérant et en faisant progresser la continuité des opérations de l’entreprise.

Exigences

  • Une expérience de travail équivalente peut être considérée comme un substitut au diplôme.
  • Expériences antérieures dans l’industrie du paiement, un atout.
  • Bien connaître Windows et la suite Office.
  • Excellente maîtrise des outils traditionnels des rédacteurs (correcteurs, lexiques techniques, etc.).
  • Expérience pertinente en rédaction technique, si possible dans les domaines de l’électronique, l’informatique ou l’ingénierie.
  • Bonne connaissance des logiciels de traitement graphiques (Photoshop, Illustrator ou équivalent).
  • Connaissance des logiciels d’éditique (Acrobat, InDesign, etc.)
  • Habileté à produire des diagrammes et illustrations techniques (Visio, logiciels de dessin).
  • Maîtrise d’un logiciel de vérification lexicale / orthographique / grammatical (e.g.: Antidote).
  • Maîtrise des lexiques techniques disponibles sur le web (Termium du Bureau de la traduction du Gouvernement du Canada et Grand dictionnaire technologique de l’Office de la langue française).
  • Habileté à effectuer des recherches sur le web.
  • Photographie numérique, numériseur.
  • Maîtriser parfaitement l’anglais (lecture, écriture et parler).
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits.
  • Le candidat doit avoir une excellente maîtrise des logiciels de bureautique et d’éditique.
  • Production de travail rigoureux, de qualité à l’intérieur des échéanciers rigoureux.
  • Faire preuve de leadership, d’initiative et d’autonomie.
  • Entretenir de bonnes relations de travail avec les collègues et faire preuve de professionnalisme avec le client.
  • Qualités de communicateur et très bon esprit d’équipe.
  • Flexibilité et bonne capacité d’adaptation.

Moneris souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et invite tous les candidats qualifiés à postuler.  De plus, Moneris s’engage à accommoder le poste de travail des personnes atteintes d’un handicap. Si vous avez besoin d’un poste de travail adapté, nous serons ravis de collaborer avec vous afin de répondre à vos besoins.

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