Responsable des ventes et du développement des affaires

Montréal

Culture Cible est un regroupement de webmédias culturels unique en son genre qui offre des services de publicité / marketing numérique et de création de contenus et qui est à la recherche d'un responsable des ventes et du développement des affaires pour compléter son équipe.

À propos de Culture Cible

Culture Cible, c’est une équipe d’entrepreneurs spécialisés dans le monde des médias, de la culture, de la communication et de la publicité. Culture Cible possède une expertise dans la création et la diffusion de contenus culturels et dispose d’un large cercle de collaborateurs passionnés et chevronnés prêts à faire rayonner la culture. Parmi ces clients, Culture Cible compte les grands joueurs de l’industrie culturelle.

Derrière la regroupement Culture Cible, il y a 6 médias culturels : atuvu.ca, Baron Mag, Bible urbaine, Le Canal Auditif, Les Méconnus et Sors-tu.ca, chacun étant bien implanté dans le paysage numérique québécois.

Profil du candidat recherché :

  • Très à l’aise dans la prospection et la représentation commerciale,
  • Maîtrise des techniques de ventes,
  • Bonne connaissance du monde des communications et de la publicité,
  • Fort sens de l'initiative et de la proactivité,
  • Capacité à créer et à gérer un réseau de contacts,
  • Facilité à gérer simultanément plusieurs contrats,
  • Sens de l'organisation développé,
  • Rapidité d'exécution,
  • Être orienté vers les résultats,
  • Habiletés interpersonnelles développées,
  • Capacité à travailler sous pression,
  • Bonne connaissance du milieu culturel et connexe (divertissement, restauration, OBNL, Municipalités,etc.).

Qualifications :

  • Expérience (d'au moins 1 an) en vente ou en développement d’affaires,
  • Diplôme collégial ou universitaire en marketing, en vente ou dans tout autre domaine connexe,
  • Bonnes capacités de rédaction et de conception de matériels de vente,
  • Bilinguisme.

Tâches reliées à l'emploi :

  • Présenter les différents services offerts par l'entreprise,
  • Négocier, conclure ou renouveler des contrats avec les clients,
  • Effectuer des soumissions,
  • Participer à l’élaboration du plan marketing de l’entreprise avec les membres de la coopérative,
  • Développer des outils de vente,
  • Exercer une vigie sur la concurrence, le marché, les produits et les occasions d’affaires,
  • Développer et maintenir de bonnes relations d’affaires avec les clients potentiels et existants,
  • Atteindre des objectifs établis liés au développement de nouveaux comptes,
  • Assurer une gestion des activités de ventes et adopter des techniques de vente professionnelles dans le but de bien cibler et de proposer les services appropriés,
  • Élaborer des prévisions de ventes,
  • Rédiger des rapports reliés aux ventes,
  • Collaborer avec les membres de la coopérative à la révision de la liste de prix et des politiques de vente,
  • Représenter les 6 différents sites du réseau Culture Cible,
  • Créer et maintenir à jour le fichier des clients ainsi que la documentation de support à la vente,
  • Assister aux réunions hebdomadaires avec le comité de gestion de la coopérative.

Maîtrise des outils suivants :

  • Word / Excel / Powerpoint (ou équivalent) pour rédiger des rapports, documents clients et des présentations,
  • Logiciel CRM : un atout,
  • Photoshop, Illustrator, InDesign : un atout.

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