Stage — Graphiste-infographiste

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Stage Non rémunéré

Du 1er octobre 2017 au 22 décembre 2018
Graphiste-infographiste 

Présentation de lorganisme et ses missions
Depuis sa fondation en 2009, Art Souterrain vise à promouvoir l’Art contemporain et le patrimoine architectural de la ville souterraine de Montréal en les réunissant autour d’un festival unique en Amérique du Nord.

En tant qu’organisme à but non lucratif, Art Souterrain souhaite rendre accessible l’art  visuel à un large public en sortant les œuvres des lieux d’exposition traditionnels.

Au mois de mars 2018, Art Souterrain présente la 10ème édition de son Festival d’art contemporain. Cette grande exposition gratuite présente chaque année 70 projets d’artistes locaux et internationaux sur plusieurs édifices interconnectés du réseau souterrain et aussi dans des lieux culturels du centre-ville de Montréal. 

Contexte et conditions
Art Souterrain se donne comme mission de participer à la formation des futurs acteurs culturels en leur offrant une expérience de travail riche et diversifiée.

Stage non rémunéré, 1 er  octobre 2017  à 22 décembre  2018
Le stagiaire doit apporter son propre ordinateur et ses logiciels.
Horaires : 4 jours par semaines (à discuter).

Le stagiaire déclinera des supports de communication pour le prochain festival d’art contemporain qui a lieu en mars il travaillera en étroite collaboration avec la directrice des communications de Art Souterrain  et notre partenaire l’Agence de design RAP.

Le stagiaire peut si il le souhaite, effectuer son stage durant toute la durée du festival soit jusqu’à fin mars. (À discuter)

Le stagiaire graphiste-infographiste bénéficiera d’un encadrement professionnel régulier et personnalisé tout en faisant l’apprentissage d’un travail autonome en situation professionnelle dans nos locaux situé à l’Arsenal, musée privé d’art contemporain.

Compétences Techniques
Graphiste - Infographiste

• Très bonne Maitrise Indesign, Illustrator, Photoshop
• Maitrise du pack Office
• Intérêt pour les arts visuels, la typographie et la culture montréalaise
• Expérience(s) antérieure(s)dans le digital pour une meilleure autonomie

Aptitudes professionnelles
• Créatif, réactif et autonome
• Curiosité et dynamisme
• Rigueur, organisation, faculté d’adaptation

Infographie et graphisme 
• Déclinaison des divers supports et réalisation des différents visuels du prochain festival (différents support de communication).
  - Retouches photographies, recadrage, mise en page.
  - Reprise des projets visuels en cours.
• Mise à jour des contenus du site internet 

Si vous êtes intéressés à rejoindre l’équipe, merci de contacter directement la directrice de communication via le formulaire. Merci de joindre votre curriculum vitae et une brève présentation, et nous vous recontacterons rapidement pour une rencontre.

www.artsouterrain.com

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.