Coordonnateur/coordonnatrice Ventes et Marketing - Montréal
Intégrez en tant que coordonnateur/trice V&M la nouvelle unité de Raymond Chabot Grant Thornton, axée sur la comptabilité et la fiscalité supportées par les hautes technologies!
Le titulaire du poste relèvera de la Directrice Ventes et Marketing et effectuera des tâches variées de coordination et d’administration en ventes et marketing.
Ce rôle sera au cœur du département!
Son titulaire participera activement au rayonnement de la marque et contribuera à l’atteinte de nos objectifs de croissance. Il assistera la haute direction dans la coordination et le déploiement des ventes et des différentes stratégies/campagnes marketing.
Ventes
- En collaboration avec la directrice des ventes et marketing, assure les suivis des différents projets du département;
- Assiste le directeur de comptes auprès de ses clients et/ou associés RCGT dans la personnalisation de leurs outils de promotion et/ou de ventes;
- Assure le suivi des outils de vente tels que les produits promotionnels, la documentation etc;
- Participe à la création du tableau de bord (KPI) des ventes et en fait le suivi;
- Agit à titre d’intermédiaire entre RCGT et les différentes intervenants et fournisseurs externes.
Marketing
- Collabore à l’élaboration et au suivi du plan marketing, de la création à la livraison complète du projet;
- Effectue le suivi avec les fournisseurs pour l’acheminement des contrats;
- Coordonne la production de matériel : valider les épreuves, faire le suivi des inventaires, le suivi des échéanciers et l’acheminement du matériel aux fournisseurs;
- Effectue le suivi de la facturation;
- Participe à la mise à jour du système de contrôle budgétaire annuel;
- Effectue les mises à jour des calendriers marketing;
- Analyse et présente toutes les demandes de commandites d’entreprises pertinentes pour approbation.
Web
- Effectue le suivi du calendrier de contenu;
- Gère la page Facebook du groupe;
- Assure les mises à jour et le développement des sites internet.
Tâches administratives
- Coordonne les tâches administratives et/ou connexes du département marketing ventes
- Rédige, révise et assure l’exactitude des renseignements publiés dans l’ensemble des communications internes et externes afin de veiller au respect de l’utilisation des normes de la marque;
- Prépare des rapports hebdomadaires et mensuels pour les intervenants clés;
- Participe activement au développement et à la mise en œuvre d’événements clients et d’autres activités, selon le cas.
Exigences
- DEC ou études pertinentes
- De trois à cinq années d’expérience pertinente
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) et fortes habiletés rédactionnelles
- Maîtrise des logiciels Excel et Power Point
- Solides compétences en informatique, y compris avec les logiciels suivants : Microsoft, Outlook, CRM
- Expérience en agence ou dans un environnement de ventes et marketing
- Expérience dans un environnement de services professionnels en comptabilité – Un atout
- Expérience en marketing numérique (SEM, SEO, Google Analytics, etc.) – Un atout
- Connaissance de Photoshop – Un atout
Votre flexibilité, votre aisance avec les délais serrés, votre sens de l'organisation et votre polyvalence seront des atouts majeurs de succès :)
Nous offrons :
- Poste permanent à temps plein
- Rémunération concurrentielle
- Régime d’assurance collective attrayant
- Régime d’épargne retraite
- Autres avantages : utilisation des dernières technologies, formation continue, environnement de travail agréable et stimulant, etc. Informez-vous !
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.
Raymond Chabot Grant Thornton souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.