Le partenaire en communications est le communicateur principal chargé de rédiger et de transmettre des communications internes et externes axées sur les plans stratégiques de Manuvie Québec.

Sous la direction du vice-président adjoint, Gestion de la marque et Communications, Québec, le titulaire du poste est chargé d’évaluer les besoins en communication à la lumière des priorités de l’entreprise, ainsi que d’élaborer des stratégies de communication annuelles facilitant l’atteinte des objectifs prioritaires.

Il met à profit le talent et les compétences du personnel de l’unité Gestion de la marque et Communications et des autres unités (p., ex. Relations avec les gouvernements et Relations avec les investisseurs) et fait appel à ces ressources, s’il y a lieu.

Le titulaire du poste relève à la fois du vice-président adjoint, Communications, Division canadienne, et du vice-président adjoint, Gestion de la marque et Communications, Québec.

Principales responsabilités

Élaborer des stratégies de communication annuelles fondées sur les principales initiatives stratégiques

  • Comprendre les priorités opérationnelles de Manuvie Québec et élaborer des stratégies de communication annuelles facilitant l’atteinte des objectifs prioritaires.
  • Sous la direction du vice-président adjoint, Gestion de la marque et Communications, Québec, élaborer des stratégies annuelles qui sont fonction d’un plan interne et externe intégré.
  • Mettre au point des stratégies pour renforcer la marque Manuvie et la mobilisation des employés du Québec en créant des programmes de communication, des annonces et des projets au sein de Manuvie Québec.
  • Collaborer avec toutes les équipes de communication de la Division canadienne et de Gestion d’actifs Manuvie pour livrer des messages aux employés du Canada et du monde entier.
  • Rédiger les communications générales nécessaires à la mise en œuvre des stratégies de communication
  • Définir des mesures et des objectifs, suivre les progrès et rectifier le tir au besoin

Entretenir des rapports directs avec les dirigeants du Québec et les spécialistes en vue de l’exécution des stratégies de communication

  • Collaborer directement avec les dirigeants du Québec et mettre à profit les compétences et les ressources de l’unité Gestion de la marque et Communications ainsi que d’autres unités administratives, au besoin (par ex. Relations avec les gouvernements et Relations avec les investisseurs)
  • Agir, s’il y a lieu, à titre de membre des équipes de direction des communications de l’unité administrative et de l’unité Gestion de la marque et Communications

Intégrer les projets à ceux de l’ensemble de l’unité Gestion de la marque et Communications et de divers secteurs d’activité, et en assurer la coordination

  • S’assurer que les stratégies de communication de Manuvie Québec sont coordonnées et intégrées aux autres projets de l’unité Gestion de la marque et Communications et de tous les secteurs exerçant des activités au Québec (Division canadienne et Gestion d’actifs Manuvie)
  • Repérer et saisir les possibilités (programmes, projets, etc.) qui pourraient bonifier les plans pour le Québec.
  • Au nom de Manuvie Québec, soulever les problèmes de communication auprès de l’ensemble de l’équipe Gestion de la marque et Communications pour en assurer la coordination, en discuter et y apporter des solutions. 

Qualifications

  • Diplôme universitaire en communications, en journalisme ou dans un domaine connexe.
  • Communicateur chevronné habitué à travailler avec de hauts dirigeants et dans le cadre d’une structure matricielle
  • Capacités démontrées – notamment par 8 à 10 ans d’expérience – à élaborer et mettre en application des stratégies et des plans de communication
  • Excellentes aptitudes techniques pour la communication, notamment la communication écrite
  • Maîtrise parfaite de l’anglais et du français à l’oral et facilité à écrire dans les deux langues
  • Excellente capacité à influencer les gens de tous les niveaux et à tisser des liens efficaces avec des personnes qui ne sont pas des subordonnés directs
  • Capacité à gérer plusieurs projets de front et des échéances changeantes
  • Connaissance des médias traditionnels et sociaux
  • Solides aptitudes pour la collaboration
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