Jeremy Daly se joint à Ogilvy Canada à titre de chef de la stratégie. Jeremy se joint aux équipes déjà en place et sera responsable de la stratégie pour l’ensemble des bureaux d’Ogilvy Canada. Son rôle consistera à développer des solutions créatives de calibre mondial, basées sur une connaissance des clients locaux, régionaux et mondiaux de l’agence. Jeremy a acquis une vaste expérience au sein de plusieurs agences, y compris Droga5, Havas, Mekanism et Weiden+Kennedy.

«Jeremy comprend comment bâtir des marques et les faire progresser grâce à des idées créatives. L’expérience de Jeremy avec certaines des marques les plus connues au monde ne fera que renforcer notre équipe. Tout le monde à l’agence est extrêmement heureux d’accueillir une personne de l’envergure de Jeremy, pour qui c’est un retour dans la famille Ogilvy au Canada», déclare Marie-Lise Campeau, présidente d’Ogilvy Canada.

«Le travail de Jeremy est éloquent. Nous sommes ravi·es qu’il se joigne à notre équipe. La créativité fondée sur une stratégie approfondie est ce qui nous permet de générer un impact d’une grande force pour les marques et les entreprises de nos clients. Sa très grande compréhension des marques, de la culture et du comportement des consommateurs sera un atout incroyable pour notre équipe et nos clients», ajoute Anibal Casso, chef de la stratégie, Ogilvy Amérique du Nord.

Jeremy Daly se joint à Ogilvy au moment où le réseau cumule de nombreuses récompenses, y compris celles de Réseau de l’année attribuée par les Clio Awards, de Réseau créatif mondial de l’année attribuée par Campaign et de Réseau de l’année, reconnaissance remise lors des One Show Awards.

Depuis le début de l’année, Ogilvy Canada a réalisé plusieurs campagnes percutantes, notamment deux publicités de la Banque TD, diffusées pendant le Super Bowl, qui abordaient avec humour les tabous culturels entourant l’argent et les conversations financières; une campagne très novatrice pour Absolut Vodka, qui combine l’identité unique de nombreuses collectivités du Canada et pour laquelle a été mise à profit la puissance de l’intelligence artificielle pour créer des œuvres d’art étonnantes inspirées de différents cocktails. Enfin, Ogilvy a conçu le panneau d’affichage sur les produits injectables dans le cadre du projet «Estime de soi» de Dove. Pour cette création, 50 000 seringues ont été utilisées pour représenter le nombre d’adolescent·es canadien·nes de 14 à 17 ans qui ont reçu des injections de produits injectables cosmétiques l’année dernière dans le but de modifier leur apparence pour répondre aux normes de beauté irréalistes qu’elles et ils voient sur leurs réseaux sociaux. Ogilvy Canada faisait également partie de l’équipe mondiale qui a réalisé le film percutant Le coût de la beauté de Dove, qui soulève la hausse de problèmes de santé mentale chez les jeunes due aux réseaux sociaux.

«Il n’y a pas d’autre agence comme Ogilvy. J’ai quitté il y a de nombreuses années et aujourd’hui, c’est un immense plaisir pour moi d’y revenir. Ogilvy Canada, c’est une équipe créative qui conçoit des campagnes primées, qui ont un grand impact sur le plan culturel. J’ai hâte de faire partie de l’équipe et de contribuer au développement de produits créatifs impactants», affirme Jeremy Daly.

Le parcours professionnel serti d’excellence stratégique et d’un sens inné de l’innovation de Jeremy Daly en fait un ajout exceptionnel à l’équipe d’Ogilvy Canada. Au cours de sa carrière, il a contribué à des campagnes notables, notamment Talk to Chuck pour Charles Schwab, Most Interesting Man pour Dos Equis, Man of the World pour Heineken, Keep Climbing de Delta, en plus d’avoir travaillé sur la marque Nike Jordan. Grâce à son riche parcours qui l’a amené à valoriser et manier la relation entre culture et créativité, Jeremy Daly vient renforcer le leadership des équipes déjà en place afin de maximiser l’impact des marques et des clients soutenus par Ogilvy, à l’échelle nationale et internationale.   

Gavin Drummond, chef de la création d’Ogilvy Canada, Québec, souligne:«Jeremy est un pro. Il a l’intelligence, l’expérience et le sens des affaires requis pour amener les marques de nos clients encore plus loin. J’ai bien hâte de voir ce qu’il amènera à nos clients au Canada et au Québec.» 

Ce poste de chef de la stratégie d’Ogilvy Canada marque le retour de Jeremy Daly au sein du réseau. Jeremy Daly a commencé sa carrière chez Ogilvy Toronto. Par la suite, il a pris la tête de la stratégie numérique chez IBM à New York, et a ensuite poursuivi sa carrière au sein d’autres agences. Ses fonctions antérieures chez Droga5 et W+K l’ont bien préparé à relever les défis et à saisir les occasions qui se présenteront dans son poste de chef de la stratégie d’Ogilvy Canada. Comme il a travaillé avec des clients de divers secteurs, notamment ceux des technologies, des soins de santé et des biens de consommation, il possède une connaissance approfondie du paysage marketing.

«C’est avec grand enthousiasme que je reviens chez Ogilvy, que je retrouve plus intégrée et dynamique que jamais, ajoute Jeremy Daly. J’ai très hâte d’y joindre les équipes et de continuer à développer des stratégies toujours plus innovantes, le tout avec la conviction de savoir que nous sommes équipés au Canada et au Québec, à la mesure des ambitions que nous avons pour nos clients.» 

ogilvy