La Banque TD diffusera deux publicités de 60 secondes, réalisées par Jeff Low, lors de la diffusion du Super Bowl au Canada. Les deux spots, qui ont été développés en partenariat avec Ogilvy Canada, seront également diffusés dans les cinémas à travers le pays.

«Taboo Talk fournit une image humoristique de la façon dont l'argent est devenu le tabou ultime. C'est officiel. L'argent est le sujet le plus tabou au Canada, déclare Francesco Grandi, directeur de la création chez Ogilvy Canada. 64 % d'entre nous préféreraient parler de sexe, de religion ou de politique plutôt que de nos finances. Nous voulions montrer à quel point c'est absurde, d'une manière qui fasse parler le pays.»

Don’t Listen to The Comments met en lumière les efforts déployés par les gens pour éviter les conversations sur leurs finances et les endroits absurdes vers lesquels ils se tourneront pour obtenir des conseils financiers. «Nous vivons à une époque de conseils erronés. Surtout quand il s'agit de conseils en investissement. Il y a beaucoup de bruit là-bas, et tout le monde prétend être un expert. Nous voulions montrer aux gens qu'en matière de conseils, il n'y a qu'une seule application d'investissement en laquelle vous pouvez avoir confiance», note Francesco Grandi.

«Le Super Bowl est un moment unique où les gens attendent avec impatience de voir de nouveaux travaux créatifs frais de la part des marques. À l'instar des athlètes du "grand jour", nous nous assurons que chaque élément de nos campagnes est top shape, car le Super Bowl met davantage l'accent sur la percée créative et la valeur de divertissement de notre travail», déclare Michael Letsche, vice-président, Gestion de patrimoine à la Banque TD.

Ces spots sont les premières créations majeures produites pour la Banque TD depuis que Francesco Grandi s'est joint à Ogilvy Canada en tant que chef de la création en septembre 2022.

«Lorsque j'ai accepté ce rôle et que je suis revenu au Canada, j'étais ravi de travailler sur une marque aussi emblématique. La TD est la marque numéro un au pays, et nous voulons aider à en faire le distributeur numéro un, dit Grandi. Il y a eu de nombreuses discussions avec nos partenaires clients sur la direction que nous voulons prendre pour cette marque et sur la manière dont nous pouvons rendre le travail plus mémorable. Pour en arriver là, il a fallu dépasser les clichés et le conservatisme dans cette catégorie. Avec ces spots, on ne cherche pas à être drôle. Nous essayons d'être intelligents avec la vérité. C'est un peu plus du journalisme que de la comédie.»




Crédits:
“TABOO TALK”  
CLIENT: TD Bank
Global Chief Marketing Officer: Betsey Chung
Vice President Brand: Michael Armstrong
AVP Marketing Brand: Sarah Green
Senior Manager: Brad Buset
Manager, Core Brand: Campbell Sanderson  
AGENCY: Ogilvy Canada
Group Strategy Director: Sarah Almond  
Chief Creative Officer: Francesco Grandi   
Group Creative Director: Ian Simpson & Catherine Allen  
Creatives: Chase Kimball, Jesse Brown & Martin Gosselin
Senior Producer: Cameron Moffat & Linda Leroux
Managing Director Strategy: Kelly Deuster  
Managing Director TD: Sandi Truffen  
Group Account Director: Greg Price  
Account Director: Mikael Martinez & Andreea Nenu
Account Executive: Kelly Oo  
Account Coordinator: Manal Drif  
PRODUCTION COMPANY: OPC  
Director: Jeff Low  
Director of Photography: Toby Irwin  
Executive Producer: Harland Weiss  
Line Producer: Max Book  
POST-PRODUCTION  
Offline Editing: Shift Post  
Executive Producer: Kisrty Oldfield  
Editor: Saam Hodivala  
Assistant Editor: Adam Buckmaster  
Colour Grade: Time Based Arts  
Colourist: Simone Grattarola  
Executive Colour Producer: Dan Kreeger  
Online: The Vanity  
Flame Artist: Andrew Farlow  
Executive Producer: Katie Methot  
Audio: TA2 Sound & Music  
President/Director/Composer: Steve Gadsden  
Executive Producer:  Dana Gadsden  
Executive Producer/Music Licensing: Christine Leslie  
Engineer: Ken Lo  

“DON’T LISTEN TO THE COMMENTS”  
CLIENT: TD Bank
Global Chief Marketing Officer: Betsey Chung
Vice President Brand: Michael Armstrong
VP Marketing TD Wealth: Michael Letsche
Senior Group Manager Wealth: Ryan Kalsi
Senior Marketing Manager Wealth: Sarah Scholes  
AGENCY: Ogilvy Canada  
Group Strategy Director: Sarah Almond
Chief Creative Officer: Francesco Grandi   
Group Creative Director: Ian Simpson & Catherine Allen  
Creatives: Chase Kimball, Jesse Brown & Martin Gosselin
Senior Producer: Cameron Moffat & Linda Leroux
Managing Director Strategy: Kelly Deuster  
Managing Director TD: Sandi Truffen  
Group Account Director: Greg Price  
Account Director: Mikael Martinez & Andreea Nenu
Account Executive: Kelly Oo  
Account Coordinator: Manal Drif  
PRODUCTION COMPANY: OPC  
Director: Jeff Low  
Director of Photography: Toby Irwin  
Executive Producer: Harland Weiss  
Line Producer: Max Book
POST-PRODUCTION  
Offline Editing: Shift Post  
Executive Producer: Kisrty Oldfield  
Editor: Saam Hodivala  
Assistant Editor: Adam Buckmaster  
Colour Grade Time Based Arts  
Colourist: Simone Grattarola  
Executive Colour Producer: Dan Kreeger  
Online: The Vanity  
Flame Artist: Andrew Farlow  
Executive Producer: Katie Methot  
Audio: TA2 Sound & Music  
President/Director/Composer: Steve Gadsden  
Executive Producer: Dana Gadsden  
Executive Producer/Music Licensing: Christine Leslie  
Engineer: Ken Lo