L’agence de communication PALM + HAVAS, qui possède des bureaux à Montréal et à Toronto, est à la recherche d’un directeur-conseil pour son bureau de Montréal. Sous la supervision du directeur de groupe, la personne jouera un rôle clé dans la planification, la production et la gestion des projets de Volkswagen Canada et des associations des concessionnaires Volkswagen.

Responsabilités :
• Superviser le développement et l’évolution de tous les projets des associations des concessionnaires du Canada et apporter un soutien à tous les clients internes et externes.
• Assister le directeur de groupe dans la planification et la gestion des besoins de communication afin d’assurer l’atteinte des objectifs de l’entreprise et des régions.
• Gérer et assurer la mise en place de processus opérationnels pour les associations des concessionnaires.
• Participer au développement et à la mise en place de stratégies pour les associations des concessionnaires.
• Participer à l’analyse des besoins et des objectifs de communication du client.
• Superviser la préparation des rapports de contrôle du budget et assurer l’optimisation des investissements des associations.
• Gérer tout le matériel de marketing pour les concessionnaires et les membres des associations des concessionnaires, et s’assurer de sa disponibilité.
• Établir une relation de confiance et travailler en étroite collaboration avec les agences médias du client, et proposer de nouvelles idées qui mèneront à des résultats concrets.

Exigences :
• Une expérience avec des clients dans une structure de coop (franchise, association ou concessionnaire) est un sérieux atout.
• Expérience de 5 à 8 années en service-conseil dans une agence de publicité.
• Connaissances des canaux intégrés, incluant numérique, médias sociaux, télé, radio, imprimé et promotion.
• Bonne compréhension de la stratégie et de la planification média.
• Expérience dans le secteur de l’automobile, ou un grand intérêt pour ce domaine.
• Excellent jugement et leadership, esprit d’initiative et ingéniosité.
• Capacité d’adaptation à un environnement dynamique et à ses conditions particulières. 
• Capacité à superviser et à coordonner le travail d’autres personnes (coordinateur de compte et conseiller).
• Habileté dans la rédaction de documents de briefing.
• Bonne capacité à gérer et à mobiliser un groupe de travail (leadership).
• Aptitude à établir et à entretenir des relations efficaces avec l’équipe et ses clients.
• Excellent talent de négociateur.
• Capacité à travailler avec des délais serrés et sur plusieurs projets à la fois.
• Faire preuve de jugement et être proactif.
• Démontrer un grand talent en communication orale et écrite.
• L’anglais, parlé et écrit, est essentiel.
• Posséder une véritable passion pour la publicité et la poursuite d’une grande idée.

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