Dossier 179/13-14 : 1 poste régulier à 100 % du temps

FONCTIONS :
Sous la supervision du directeur exécutif des services administratifs, la directrice ou le directeur de service - technologies de l’information sera un visionnaire capable de travailler avec les hauts gestionnaires du CECCE afin de transformer l'expérience d'apprentissage de nos élèves, appuyée par la technologie. Elle ou il planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités stratégiques et opérationnelles de ce secteur névralgique à l’atteinte des résultats pédagogiques et administratifs du CECCE. La personne contribue de façon significative au déploiement de la technologie aux fins d’apprentissage et d’enseignement à l’ère numérique. L’amélioration de l’efficience des processus administratifs au sein de l’organisation fait également partie de son mandat. Elle ou il sera également appelé à collaborer activement avec divers intervenants et partenaires de la province sur un éventail de projets informatiques d’ordre pédagogique et administratif. Elle ou il supervise des équipes de spécialistes en informatique pour assurer la saine gestion des activités générales du service des technologies de l’information,  la sécurité et le bon fonctionnement des systèmes informatiques et finalement, la gestion rigoureuse des ressources humaines, financières et matérielles sous sa responsabilité. Elle ou il participe à des comités de direction et de coordination du CECCE.

PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉ :
• sens de l’environnement;
• gestion administrative;
• prise de décision/jugement;
• gestion du changement;
• relations interpersonnelles;
• communication orale et écrite;
• mobilisation d’équipe;
• vision stratégique;
• leadership d’expertise;
• qualités personnelles et conscience de soi.

EXIGENCES :
• diplôme d’études universitaires de premier cycle ou de deuxième cycle en informatique, en administration, en commerce ou dans une discipline connexe;
• posséder un minimum d’au moins six (6) années d’expérience en gestion informatique incluant une expérience en supervision d’équipe;
• expérience dans la planification stratégique d’un service et dans la gestion de projet.

SALAIRE : de 92 264 $ à 115 331 $ par année à temps complet
(niveau XI – au 1er septembre 2013)

ENTRÉE EN FONCTION : le plus tôt possible

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est garantit, dans la conduite de toutes ses opérations, un environnement imprégné des valeurs catholiques et d’un sentiment d’appartenance à la francophonie. En vertu du paragraphe 24(1) du Code des droits de la personne de l’Ontario, le CECCE a le droit de préférer, en matière d’emploi, des candidates et candidats de langue française catholiques romains.

Veuillez citer le numéro de dossier et faire parvenir votre demande accompagnée d'un curriculum vitae, d’une copie de votre diplôme d’études, ainsi que tout autre renseignement pertinent au plus tard le 18 avril 2014 à 15 heures, à l’attention de monsieur André Couillard.

Veuillez noter que Optimum talent recherche de cadres ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est garantit, dans la conduite de toutes ses opérations, un environnement imprégné des valeurs catholiques et d’un sentiment d’appartenance à la francophonie.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.