Sous la supervision des clients internes, le ou la chargée de projets marketing est l’intervenant(e) de premier plan auprès de tous les professionnels intervenant à la mise en oeuvre des projets marketing; plus particulièrement des projets de commercialisation en ligne. Il assure la liaison et la communication entre les différents clients internes (responsables des services et gestionnaires Tootelo); les créateurs et concepteurs (consultants externes); les rédacteurs; ainsi que l’intégrateur web. Accompagné par ces différents intervenants, il est responsable de :
-
Assurer la qualité de l’image corporative et des marques de commerce de l’entreprise pour toute communication et stratégie de commercialisation;
-
Développer le positionnement web de l'entreprise, incluant sa visibilité sur les divers sites commerciaux, et s'assurer du suivi des résultats;
-
Animer les réseaux sociaux et différents sites web de l’entreprise en accord avec les stratégies définies;
-
Organiser et planifier les événements marketing de l'entreprise;
-
Coordonner des campagnes de publicité/promotion selon les besoins des intraprises, en utilisant autant les médias traditionnels qu'interactionnels;
-
Participer aux rencontres de briefing auprès des clients internes de même qu’auprès des fournisseurs;
-
Être en mesure d’effectuer une rétroaction constructive au besoin aux clients internes et aux fournisseurs;
-
S’assurer du respect des échéanciers et des budgets des projets;
-
Améliorer l’ergonomie et les interfaces utilisateurs;
-
Demeurer à l’affût des tendances web et des activités concurrentielles.