Titre du poste : Directeur/Directrice de la production, Montréal, QC (congé de maternité – contrat d’un an)

Spafax, un chef de file mondial en marketing des contenus, est à la recherche d’un directeur/d’une directrice de la production pour un contrat d’un an, relevant de la vice-présidente, finances et exploitation. Spafax se spécialise dans la création et la gestion de magazines et de médias pour le compte de grandes marques, dont Air Canada, Mercedes-Benz, les Hôtels Fairmont et Bombardier Avions d’affaires. La personne choisie supervisera l’ensemble de la production et de la gestion de projet pour Spafax et ses clients. Les principales responsabilités de ce poste sont la gestion de la production imprimée et numérique, encadrement  de l’équipe, la négociation avec les fournisseurs et le contrôle de la qualité.

Le candidat idéal /La candidate idéale peut faire valoir :
• une excellente compréhension de la production d’un magazine, du processus d’impression et du paysage numérique;
• des qualités supérieures en gestion, encadrement et accompagnement;
• de l’expérience dans la gestion des budgets;
• un sens aigu du détail, de grandes capacités en organisation et gestion des échéanciers;
• d’excellentes capacités en communication, relations interpersonnelles et résolution de problème;
• une capacité démontrée à mener de front différents projets de manière organisée et à • gérer des priorités concurrentes;
• une capacité reconnue à respecter les échéanciers et à gérer efficacement la pression inhérente;
• un état d’esprit positif et un bon sens de l’humour.

Responsabilités :
• superviser la bonne marche quotidienne de divers projets imprimés et numériques;  
• gérer une équipe de responsables de production et de chargées de projet aux bureaux de Montréal et de Toronto; lui assurer tout le soutien nécessaire à l’atteinte et au maintien d’une performance optimale;
• préparer les prévisions annuelles d’impression et de distribution et produire le rapport final pour le service des finances;
• bâtir des relations et négocier avec les fournisseurs, notamment les imprimeurs et les distributeurs, au nom du client, et préparer les prévisions de coûts d’impression/de distribution;
• réaliser les achats d’impression et contrôler la qualité des produits imprimés;
• prévoir la pagination des publications, veiller au respect des ratios textes/publicité et • recommander les formats les mieux adaptés au meilleur coût; 
• agir au besoin à titre d’expert(e) en matière de prix et de production pour de nouvelles initiatives et propositions;
• en interne, travailler en étroite collaboration avec les équipes des comptes clients, des ventes, de la rédaction, artistiques, du numérique et de la comptabilité; à l’externe, gérer les relations avec les imprimeurs et distributeurs.

Qualifications :
• minimum de cinq ans d’expérience de production dans l’édition;
• baccalauréat en gestion de projets, production, administration des affaires ou équivalent;
• formation et expérience en gestion de projet, obligatoires;
• excellentes aptitudes à la communication (orale et écrite) en anglais;
 niveau fonctionnel (à l’oral et à l’écrit) en français;
• connaissance approfondie d’Excel, Word et PowerPoint de Microsoft, d’Acrobat d’Adobe et maîtrise des environnements Mac et PC;
• connaissance approfondie de la suite Creative d’Adobe, notamment InDesign, Illustrator et Photoshop;
• expérience d’utilisation de MS Project ou Merlin, un atout;
• certification PMP, un atout;
• connaissance de Dreamweaver, des outils d’édition Web, d’HTML et de CSS, expérience de SGC, un atout.

STATUT : poste contractuel d’une durée d’un an.

Lieu de travail : Montréal, avec des déplacements à Toronto.

Les personnes qualifiées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae par courriel.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats choisis pour une entrevue.

**Veuillez ne pas téléphoner.**

À PROPOS DE SPAFAX
Nous sommes une agence internationale de marketing de contenus, chef de file dans la création éditoriale visant à rapprocher les marques de leur clientèle. Certaines des plateformes que nous créons sont bien connues du public : magazines, sites Web, produits numériques, applis. D’autres le sont moins : événements, distribution d’échantillons, espaces de marque et expériences Marque en mains

Nous sommes une filiale en propriété exclusive du groupe WPP, plus grande société de portefeuille en marketing et communication au monde. Pour en savoir plus, visitez www.spafax.com.

Pour avoir un aperçu de notre vision du monde des médias, du marketing et du consommateur en transit, visitez notre magazine en ligne www.sparksheet.com.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.