Faites partie du voyage

Le titulaire contribuera à l’atteinte des objectifs opérationnels de son secteur en s’assurant d’effectuer les tâches qui lui sont demandées. Il collabore avec ses collègues, fait preuve d’adaptabilité au changement, se montre tolérant, réceptif et à l’écoute des autres et des clients.

Relevant du Chef Marketing électronique, le spécialiste référencement payant aura comme rôle la mise en place, l’analyse et l’optimisation des campagnes de positionnement payant (SEM) dans les différents moteurs de recherche. Le candidat aura également la responsabilité de mettre en place des stratégies légales de liens entrants. (netlinking).

Responsabilités:
• Participer au développement des stratégies de campagnes SEM de plusieurs marques; 
• Suivre les tendances de recherche de mots clés de notre industrie ;
• Analyser les besoins et objectifs par marque en fonction des saisons afin de permettre un rendement efficace ;
• Bâtir les campagnes SEM, groupe d’annonces, mots clés, mots clés négatifs, rédiger les annonces en français et anglais, effectuer le ciblage pour différents comptes et pour les différentes plateformes (mobiles, tablettes, desktop) ;
• Proposer des tests de campagne tactiques et évaluer les performances ;
• S’assurer de l’optimisation du budget quotidien par campagne et par marque ;
• Effectuer des analyses de performance des campagnes et communiquer des rapports réguliers à l'équipe e-commerce ;
• Assister à la mise en place de stratégies légales de liens entrants (Netlinking) pour améliorer le référencement organique de nos sites d’une façon éthique ;
• Travailler conjointement avec les experts en Analyse web et SEO « onsite/onpage »  pour analyser l'information et s'assurer qu'elle soit utilisée efficacement pour optimiser les campagnes SEM ;
• Surveiller l’influence du SEM sur le SEO ;
• Collaborer et travailler efficacement avec ses collaborateurs directs, ainsi que les fournisseurs externes (agence de publicité et  agence SEO) ;
• Veille technologique : suivre les évolutions en matière de Search et faire des recommandations pour tirer profit de nouvelles opportunités (lecture de blogues et de sites Web connexes au référencement).

 Exigences:
• DEC
• 3 à 5 ans d'expérience en gestion de campagne de mots clés dans un environnement multi-comptes
• Bilingue (français et anglais) parlé et écrit
• Certification Google Adwords et Bing 
• Maitrise de Google Analytics, notamment des modèles d’Attribution et de Webmaster
• Tool
• Maitrise des techniques de référencement éthiques

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.