Gameloft, éditeur et développeur international de jeux vidéo pour smartphones, tablettes et téléphones mobiles, est à la recherche d’un talentueux Chef de produit pour rejoindre son équipe en pleine croissance.

Au sein du département Marketing, et travaillant en étroite collaboration avec les  équipes de production, monétisation et acquisition d’utilisateurs, le candidat sélectionné devra gérer, lancer, faire la promotion et soutenir un portfolio de jeux sociaux gratuits pendant toute leur durée de vie. Ce poste est à pouvoir dans notre studio de production de Montréal, mais vous devrez aussi travailler avec nos équipes à l’international et les coordonner. Cela inclut (mais pas seulement) les managers marketing et relations publiques locaux, les studios de développement web, les studios de production vidéo, les graphistes, les gestionnaires de communauté et les managers du Service clients.

Responsabilités:
• Marketing :
• Identification du public cible du jeu, positionnement, valeurs et points clefs de vente
• Création d’une identité de la marque : titre, packaging et “histoire” autour du scénario et des personnages du jeu
• Études de marché, études de concurrence, sondages et études clientèle
• Suivi des différentes étapes du développement du jeu et recommandations dans le but d’améliorer l’expérience du joueur, son engagement, sa socialisation et sa rétention
• Coordination avec les détenteurs des droits d’auteur du jeu (Universal, Sony Pictures, Ubisoft, Marvel, etc.)

Plan de lancement mondial :
• Définition de la stratégie marketing pour créer une notoriété de la marque, générer du trafic et des installations, par exemple : contacts avec la presse, programmes de promotion et de partenariat, actions de marketing social, documents d’aide à la vente pour obtenir du merchandising sur les app stores, recommandation sur l’acquisition du trafic, etc.
• Coordination de l’implémentation avec les équipes locales de marketing et de relations publiques, les responsables des grands comptes, les managers en monétisation et études clientèle, ainsi que les partenaires
• Création d’outils promotionnels du jeu, dont des vidéos, des ressources web, des images, des descriptions et des visuels, ainsi que tout autre outil essentiel à des fins marketing
• Analyse des résultats des campagnes marketing et rapport à l’équipe du jeu, aux managers et au concédant de licence

Évolution du jeu :
• Calcul et analyse du feedback des joueurs, de leur comportement et de la reconnaissance sur le marché. Partage des résultats et des recommandations avec l’équipe de production du jeu et les managers
• Coordination des activités entre les gestionnaires de communauté et le Service clients, et définition de politiques spécifiques en matière de service à la clientèle, au besoin
• Priorisation des corrections de bugs et des améliorations apportées aux jeux, suivi du calendrier des mises à jour des jeux en coordination avec l’équipe de production et le manager en monétisation
• Gestion d’un calendrier marketing basé sur les promotions et les mises à jour des jeux, et supervision des annonces et du merchandising associé ainsi que de la communauté

Qualifications :
• Trois ans ou plus d’expérience en marketing orienté consommateur, idéalement dans le domaine du divertissement en ligne ou des produits sociaux.
• BBS ou MBA en marketing
• Connaissances et passion pour tous les types de jeux vidéo (titres réservés aux puristes, jeux occasionnels, etc.) et le divertissement en général
• Très bonne capacité d’analyse et esprit méticuleux
• Esprit créatif capable de créer des programmes marketing innovants dans une optique de résultats
• Fort tempérament de meneur
• Très bon communicateur avec un très bon niveau d’anglais (atout)
• Capable de travailler en relation avec des univers très différents (affaires, design, analystes, etc.)

Seuls les candidats retenus seront contactés. Votre cv sera conservé dans nos dossiers pendant une période de 6 mois. Nous vous remercions de votre intérêt envers Gameloft.

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