Vous désirez vous joindre à une entreprise qui est en tout temps au service de ses employés et de ses clients? Voici votre chance!

Située à Dollard-des-Ormeaux dans l'ouest de l’île de Montréal, La Corporation Internationale Brother (Canada) est actuellement à la recherche d'un Spécialiste, communications et communauté. Le nom Brother est synonyme de réussite dans la commercialisation d'appareils pour entreprises novateurs et primés et de machines à coudre de haute qualité.

Le Spécialiste, communications et communauté joue un rôle important au sein de notre organisation orientée vers la satisfaction du client.

Relevant du Directeur Senior marketing communications, vous avez la responsabilité de faire la promotion de Brother et de ses produits, de renforcer notre image et d'accroître notre présence dans les médias. Vous représenterez la marque Brother dans les différents médias, y compris les réseaux sociaux, lors des événements de relations publiques et dans les médias écrits. En faisant appel à vos excellentes compétences en communication, à votre connaissance du Web et à vos fortes habiletés de réseautage, vous serez la personne à l'interne qui représentera l'entreprise lors de ses engagements à l'externe.

Les communications internes feront également partie de vos tâches. Votre esprit d'équipe et vos compétences en gestion de projet garantiront votre succès en tant que point de contact entre les services des ressources humaines et du développement organisationnel, ainsi qu'avec les autres intervenants à l'interne lors des activités sociales de l'entreprise.

Vous êtes un individu passionné, entreprenant, avec d'exceptionnelles aptitudes en écriture et en communications interpersonnelles? Vous êtes un blogueur ou un microblogueur né?  Vous savez reconnaître intuitivement ce qui branche nos clients internes et externes? Vous faites preuve d'un esprit d'équipe hors pair? Vous êtes une personne positive et motivée qui possède d'excellentes compétences relationnelles?  Si vous avez répondu OUI, nous souhaitons vraiment vous rencontrer!

Nous sommes à la recherche d’une personne formidable prête à assumer les responsabilités suivantes :

Communications:
• Développe et met en œuvre des stratégies commerciales de relations médias et de diffusion médiatique afin de rejoindre les consommateurs en collaboration avec l'agence ainsi qu’avec le gestionnaire et le directeur du marketing.
• Voit au positionnement de l'entreprise, à la création de messages clés et de foire aux questions, tout en s'assurant que ces derniers sont en conformité avec les exigences de Brother; gère les listes de diffusion média, la création de dossiers de presse et de communiqués de presse.
• Coordonne toutes les demandes de commandite et de dons en accord avec la politique de l'entreprise.
• Gère la mise à jour du contenu de la section du site Web de Brother portant sur les activités de l'entreprise, rédige le contenu et s'assure que les communiqués de presse sont mis en ligne.
• Travaille en collaboration avec les équipes du marketing, des ventes et de la planification de produits et aide ses derniers à identifier les occasions de développement des relations publiques.
• En relation avec la communauté Brother à l'étranger, elle communique des nouvelles au sujet de cette dernière, dont les initiatives de développement responsable de l'entreprise, et fournit à son tour du contenu servant à la création de l'infolettre internationale de l'entreprise.
• Encourage la communication à l'interne en prenant part à l'élaboration de projets, de la conception à l'implantation ainsi qu'à la mise en place de mesures de contrôles (le cas échéant), et gère le processus de communication interne entre les relations publiques, les ressources humaines et la direction afin de bien positionner les communications destinées aux employés et d'assurer la cohérence des messages en lien avec la culture de l'entreprise.
• Sert de défenseur lors de la transformation culturelle de Brother.
• Recherche de façon proactive des nouvelles au sujet de l'entreprise et présente quotidiennement la couverture médiatique de l'entreprise et de l'industrie aux employés afin de les informer des performances de cette dernière par rapport à celles de l'industrie en général, rassemble les coupures de presse chaque trimestre.

Relations communautaires:
• Contribue à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise en lien avec les réseaux sociaux afin de rejoindre un maximum de clients sur toutes les plateformes.
• Suit l'évolution des conversations et des événements en ligne d'importance et s'assure que l'entreprise participe à ces derniers et qu'elle y est bien représentée.
• Sert de personne-ressource pour l'équipe d'intervention en médias sociaux et gère le programme d'écoute de Brother.
• Identifie les réseaux sociaux appropriés et y participe, développe le calendrier éditorial et le contenu des communications de Brother pour tous les réseaux sociaux.
• Suit le volume d'activité sur les sites de la communauté, sur la satisfaction et les demandes des consommateurs (prévente et après-vente) et effectue des rapports.
• Travaille en collaboration avec le gestionnaire et le directeur du marketing afin d'élaborer des plans de développement de la communauté en ligne de Brother en lien avec la mission de satisfaction du client de l'entreprise.

Le candidat idéal satisfait aux critères suivants :
• Diplôme universitaire en communication marketing ou en relations publiques;
• 4 à 6 ans d'expérience dans un poste similaire;
• Parfaite maîtrise du français et de l'anglais, capacité à rédiger du contenu créatif dans les deux langues;
• Compétences en gestion de projet et dans l'implantation de programmes de communication en fonction de barèmes préétablis;
• Capacité à développer une communauté (interne et externe) ; connaissance des produits et de l'histoire de Brother.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.