PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Vendre du temps d’antenne et des concepts radio à des clients locaux et/ou via des agences publicitaires;
- Vendre des impressions et des concepts web pour atteindre les résultats escomptés des clients;
- Élaborer des nouvelles affaires et développer les clients existants;
- Élaborer des stratégies et appliquer des tactiques pour accroître les affaires;
- Respecter les cibles budgétaires établies par la direction;
- Assumer les responsabilités du poste dans le respect des directives et pratiques de Cogeco établies par la direction locale;
- Personnaliser et rédiger les propositions et contrats des clients;
- Fournir un soutien continu en vue d’assurer un service à la clientèle hors pair;
- Coordonner une approche créative, depuis les rencontres de vente initiales jusqu’à la préparation des annonces publicitaires pour approbation par les clients;
- Préparer les présentations et les soumissions pour conclure des affaires;
- Demeurer au courant de toutes les activités d’affaires connexes;
- Participer aux programmes de formation de Cogeco;
- Contrôler les créances;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES
- Baccalauréat en marketing ou en communication ou toute autre formation équivalente;
- Minimum de trois (3) ans d’’expérience dans le domaine des ventes médias;
- Maîtrise des logiciels suivants, un atout : MicroBBM, Airware, SalesPro (RAÉ), et la suite Microsoft Office;
- Excellent français à l’oral et à l’écrit et très bonne connaissance de l’anglais;
- Être doté d’un talent en vente et en négociation;
- Capacité démontrée de leadership;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
- Aptitude démontrée pour le travail d’équipe;
- Être en mesure de se déplacer efficacement dans la région de Trois-Rivières et de la Mauricie.