Responsable des relations publiques

La Guilde canadienne des réalisateurs est une organisation syndicale nationale qui représente près de 5 000 professionnels des services artistiques et logistiques de l’industrie des médias télévisuels et cinématographiques. C’est un endroit stimulant où travailler et bâtir une carrière tout en contribuant à l’évolution et à la promotion du secteur du cinéma canadien.

Le poste de responsable des relations publiques, basé à Montréal, porte surtout sur le marché francophone. De concert avec le personnel cadre du Bureau national, le ou la titulaire du poste rédige les politiques et les énoncés de positionnement de la Guilde, conçoit et exécute les stratégies de représentation, et crée, coordonne et transmet les communications connexes.

Le ou la responsable des relations publiques :

  • participe à la documentation, à l’analyse, au développement et à la rédaction des politiques de la Guilde en collaboration avec le personnel cadre du Bureau national;
  • aide à l’élaboration des énoncés de positionnement de la Guilde et des exposés à l’intention des organismes de réglementation et des législateurs, y compris les participations aux forums du secteur, et soulève les occasions d’accroître la notoriété et l’influence de la Guilde;
  • contribue à la conception et à l’exécution des stratégies de communication qui touchent les politiques et les prises de position de la Guilde, qu’elles soient destinées aux membres, aux médias, aux organismes de réglementation, aux législateurs ou aux chefs de file de l’industrie;
  • fournit du contenu narratif pour le site Web de la Guilde, les réseaux sociaux et d’autres plateformes;
  • révise et corrige la traduction des documents qui touchent les politiques, au besoin.

La personne retenue aura au minimum les qualifications suivantes :

  • Diplôme en communication, en droit, en langue française ou anglaise, en affaires ou dans un autre domaine pertinent.
  • Minimum de cinq ans d’expérience en communications d’entreprise ou en affaires réglementaires, avec augmentation progressive des responsabilités.
  • Excellentes compétences en rédaction, en révision et en correction d’épreuves en français.
  • Parfait bilinguisme français-anglais.
  • Expérience en élaboration et en rédaction de politiques.
  • Capacité démontrée à nouer et à entretenir de bons liens avec les médias de l’industrie en tant que personne-ressource de confiance.
  • Talent pour l’expression orale et expérience démontrable en présentation de position lors de forums publics.
  • Compétences informatiques, notamment la maîtrise de Word, d’Excel, d’Adobe et d’Outlook.
  • Connaissance du secteur de la production cinématographique, télévisuelle et numérique, un atout.

Les personnes intéressées sont encouragées à envoyer leur curriculum vitae et leurs attentes salariales via le formulaire.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 16 février 2018.

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Public Affairs Manager

The Directors Guild of Canada, a national labour organization that represents nearly 5,000 key creative and logistical personnel in the screen-based industry, offers an exciting place to work and build a career while assisting in the development and promotion of the Canadian film industry.

The Public Affairs Manager, based in Montreal with an emphasis on the French-language market, works with the senior National staff in the writing of DGC policies and position papers, develops and executes advocacy strategies, as well as the design, management and delivery of related communications.

The Public Affairs Manager is expected to:

  • Participate in the research, analysis, development and writing of DGC Policies in conjunction with the senior National Staff.
  • Assist in the development of DGC position papers and presentations to regulators and legislators including participation on industry forums and the identification of other opportunities to increase the profile and influence of the DGC.
  • Contribute to the development and execution of communications strategies related to
  • DGC policies and positions and directed to members, media, regulators, legislators and industry leaders.
  • Provide narrative content for inclusion on DGC website, social media and other platforms.
  • Edit and proofread translations of policy related documents as needed.

The successful candidate should demonstrate the following minimum qualifications:

  • Degree/Diploma in communications, law, French, English, business, or a related field.
  • Minimum of five years’ experience in corporate communications or regulatory affairs with progressively increasing responsibility.
  • Impeccable writing, editing and proofreading skills in French
  • Fluently bilingual in French and English
  • Experience developing and writing policy
  • Demonstrated ability to develop and maintain effective “trusted source/go-to” relationships with the trade media
  • Good presentation skills and demonstrable experience presenting positions in public forums. Computer skills, including Word, Excel, Adobe and Microsoft Outlook.
  • Knowledge of the film, television and digital media production industry is an asset

Interested applicants are encouraged to send their resume and salary expectations.

Applications will be accepted until February 16, 2018

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.