Le Conseiller principal, communications contribue à développer l’image de marque de Dans la rue dans le respect des objectifs stratégiques et des valeurs de l’organisme. Il gère les opérations de communication de l’organisme, depuis la mise en place et le renouvellement du plan de communication jusqu’à la production de matériel et documents à destination des donateurs, des médias et du grand public. 

Positionnement (supérieur hiérarchique et supervision)

  • Sous  la responsabilité du Directeur principal, Développement philanthropique et communications
  • Supervision de stagiaires au besoin

 Principales responsabilités

Communication et image de marque

  • Participer à la planification, l’implantation et l’évaluation des stratégies annuelles et pluriannuelles de communication et marketing et des campagnes de levée de fonds
  • Contribuer à bâtir une image et une identité solides pour Dans la rue auprès de son public et se faire l’ambassadeur de celles-ci
  • Coordonner la planification, le développement, la création et l’exécution des initiatives de marketing et de visibilité afin d’assurer une uniformité et une constance
  • Proposer des lettres adaptées aux différentes catégories de donateurs et de sollicitation afin de positionner Dans la rue comme un leader communautaire et philanthropique
  • Agir comme conseiller dans l’élaboration de stratégies de communication auprès des donateurs majeurs
  • Rédiger, réviser, produire et distribuer bulletins, rapports annuels et tout autre document pertinent destinés aux donateurs

 Relations médias, en ligne et grand public

  • Collaborer à la mise en œuvre du plan médiatique annuel de Dans la rue
  • Établir des liens étroits avec les membres des médias
  • Être responsable du site Internet et de la mise à jour de ses contenus
  • Maximiser la présence en ligne de Dans la rue en développant et en mettant en place un usage stratégique des médias sociaux
  • Coordonner et créer d’autres publications et du matériel de marketing, selon les besoins. Rédiger et passer en revue tous les documents importants pour Dans la rue qui seront distribués à l’externe

 Profil d’exigences 

  • Diplôme universitaire en communications et/ou marketing et 5 ans d’expérience en communications/marketing et/ou toute autre expérience pertinente
  • Excellente communication orale en français et en anglais
  • Excellentes capacités de rédaction et de révision en français et en anglais
  • Bonne connaissance des logiciels de publication assistée par ordinateur et d’édition photo
  • Excellente compréhension des médias, de la présence en ligne et d’autres outils de communication
  • Connaissance du milieu communautaire et/ou philanthropique, un atout

Qualités recherchées

  • Grande créativité et approche innovante des communications
  • Excellentes aptitudes relationnelles (capacité d’écoute, capacité à faciliter les échanges, à rallier à une vision, etc.)
  • Hautement motivé, souci du détail et gestion par objectifs et résultats
  • Excellentes capacités organisationnelles et analytiqueset solides compétences en résolution de problème
  • Grande capacité de travail d’équipe interdisciplinaire
  • Gérer simultanément les échéanciers de projets multiples
  • Aptitude à s’adapter, à faire preuve de créativité et à toujours rechercher l’excellence

Environnement et conditions de travail spécifiques

  • Emploi à temps plein, 40 heures par semaine

Toutes les personnes intéressées par ce poste doivent envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 20 janvier  2018 17h,à l’attention de Justine Brousseau, via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt qu’ils témoignent à Dans la rue et tenons à spécifier que seul les candidats retenus seront contactés.

*Le masculin est utilisé afin d'alléger le texte et inclut le féminin lorsque le contexte l'indique.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.