UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
    Fondation Montréal inc.

    Coordonnateur(trice) communications et évènements

    Publiée le 14 décembre 2017

     Cette offre est expirée

    Fondation Montréal inc.

    Coordonnateur(trice) communications et évènements
    Poste permanent à temps plein

    Venez prendre une part active dans l’écosystème montréalais de l’entrepreneuriat au sein d’une équipe engagée et collaborative. La Fondation Montréal inc. recherche coordonnateur communications et événements pour compléter sa dynamique équipe de 8 personnes.

    Le coordonnateur relève de la directrice des communications. Les défis sont stimulants : il s’agit de contribuer directement au succès des événements internes et externes de la Fondation Montréal inc.  s’adressant à des publics de jeunes entrepreneurs et de gens d’affaires de haut niveau. 

    Volet évènementiel : vous êtes un as de la logistique (70% du temps)

    • Contribuer à l’idéation et à l’élaboration du plan d’action des évènements
    • Prendre en charge la logistique des événements avant, pendant et après
    • Gérer les relations avec les fournisseurs
    • S’assurer du respect des ententes établies avec les partenaires, de l’échéancier et du budget
    • Mesurer l’impact, proposer des améliorations
    • Préparer les bilans post-évènement et les rapports de visibilité pour les partenaires

    Volet Communication : votre français et votre anglais sont impeccable à l’écrit  (20%)

    • Produire et diffuser les communications en lien avec les événements dont il a la charge
    • Contribuer à la création de contenu divers (Exemples:  Présentation PowerPoint - Communiqué de presse - Matériel promotionnel - Capsule vidéo - Site Web – Rapport d’activités – Bilan – Allocution)
    • Coordonner avec les différents fournisseurs
    • Contribuer aux médias sociaux
    • Tenir à jour la base de données pour les envois

    Évènements des partenaires (10%)

    • Effectuer une veille des activités en entrepreneuriat à Montréal
    • Représenter la Fondation à des événements de réseautage et prendre la parole à l’occasion
    • Appuyer l’équipe des opérations en leur fournissant le matériel promotionnel approprié 

    Exigences et compétences

    • Baccalauréat en communications ou marketing
    • 3 à 5 ans d’expérience de travail pertinente au poste
    • Expérience et grand intérêt pour l’événementiel
    • Bilinguisme - Excellentes habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit
    • Passionné d’entrepreneuriat et d’entrepreneurs
    • Joueur d’équipe : facilité à collaborer avec les collègues de travail
    • Débrouillard et flexible

    Conditions

    • Poste à temps plein, 35 heures par semaine
    • Horaires flexibles, télétravail, horaires d’été
    • Avantages sociaux concurrentiels (assurances collectives, programme santé, régime volontaire d’épargne retraite)
    • 4 semaines de vacances annuelles dont 2 pendant la période des Fêtes
    • Coaching, formation et développement de compétences valorisés
    • Lieu de travail en plein cœur du centre-ville de Montréal, métro Peel, relié au Montréal souterrain 

    À propos
    La Fondation Montréal inc. propulse vers le succès les jeunes entrepreneurs montréalais les plus prometteurs, par des bourses, l’accès à un réseau d’affaires de haut niveau et l’expertise de gens d’affaires bénévoles chevronnés.

    La Fondation Montréal inc. remet annuellement plus de 700 000$ en bourses, sans prise de participation, offre aux jeunes entrepreneurs des services à la carte flexibles et personnalisés et leur ouvre les portes du Montréal inc. grâce à son vaste réseau de 450 bénévoles d’affaires. Organisme de bienfaisance elle est financée à 80% par le secteur privé et a contribué depuis 1996 à la création de plus de 900 entreprises.  

    Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire, au plus tard le 5 janvier 2018.

    Note : la Fondation ne répondra pas aux demandes d’information, n’accusera pas réception des candidatures et seuls les candidats retenus pour les entrevues seront contactés.

    L’emploi du masculin vise uniquement à alléger le texte.

    Fondation Montréal inc.