Relevant du Directeur Marketing, le spécialiste marketing est responsable de la gestion opérationnelle de  tous les canaux de diffusion média pour l’ensembles des bannières incluant les médias traditionnels papier et électronique, les médias sociaux, les relations publiques et la communication liée au marketing

Principales tâches :
Gestion de l’offre promotionnelle pour toutes les bannières sur une base hebdomadaire

  • Aider les autres groupes du département marketing dans son ensemble à diffuser les offres sur les différentes plateformes
  • Aider les autres groupes du département marketing dans son ensemble à diffuser les campagnes ou toutes formes de contenu sur les différentes plateformes
  • Définir des meilleures formes d’engagement social et être à l’affût des tendances émergentes au sein de l’industrie de la restauration
  • Planifier et mettre à jour tous les calendriers marketing et budgétaire
  • Coopérer avec l’équipe de la planification marketing à mettre sur pied les meilleures tactiques tant au niveau de la mise en marché publicitaire que des plans d’image de marque.
  • Instaurer et bâtir une approche analytique de premier niveau nécessaire au fonctionnement rapide des opérations

Tâches spécifiques :
Supervision quotidienne des opérations de diffusion marketing avec l’aide de son équipe de spécialistes et de coordination

  • Élaborer la stratégie de diffusion de contenu sur les différents canaux numériques et traditionnels
  • Supervision quotidienne avec son équipe des activités marketing sur les réseaux sociaux pour l’ensemble des bannières
  • Négocie, supervise le travail et entretient les liens avec toutes les agences média et de relations publiques
  • Nouer des relations avec des partenaires au sein des médias numériques et social, notamment Facebook, YouTube, Twitter, Google +, Instagram, etc. Collaborer avec eux pour élaborer de nouveaux produits et de nouvelles campagnes.
  • Avoir la capacité de créer des initiatives de marketing numériques sur l’ensemble des activités au calendrier
    • Responsable de la gestion collective des rapports d’affaires inhérents à son secteur d’activités
  • Mesurer les répercussions des stratégies et des initiatives et faire part des résultats aux principaux intervenants; 

Compétences et expérience requises

  • Minimum de 3 ans d’expérience, en communication, marketing interactif/numérique ou dans tout autre discipline jugée pertinente. EXPÉRIENCE EN MARKETING RESTAURATION UN ATOUT.
  • Expérience dans le marketing numérique
  • Concepteur d’idées et très bonne connaissance des technologies numériques
  • Souci du détail, méticuleux : rapidité d’exécution et précision.
  • Capacité de s’autogérer et de mener plusieurs tâches de front, avec sens aigu de la créativité et de l’initiative;
  • Leadership fort, avec capacité d’influencer et de persuader les autres;
  • Excellent sens de l’organisation et aptitude à l’établissement des priorités
  • Expérience pour travailler avec des équipes de design, média et contenu pour exécuter les campagnes marketing.
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point)
  • Connaissance approfondie des plateformes de commerce électronique
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit)
  • Excellente capacité en présentation et rédaction (français/anglais)
  • Apprécie le travail d’équipe et montre un degré avancé d’autonomie et discrétion
  • Apte à travailler sous pression et à gérer de multiples priorités.

Salaire à discuter en fonction de l'expérience

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.