DESCRIPTION DU POSTE

TBOS Live, développe, produit et exploite des productions scéniques destinées au public familial issues de séries télévisée et de films à succès. Le siège social créatif de l’entreprise, situé à Montréal, accueille sous un même toit des ateliers et studios de production, ainsi que les équipes administrative, de marketing, de billetterie et de production. TBOS Live diffuse des spectacles de tournée à travers le monde, principalement aux Etats-Unis, au Canada, en France, en Belgique, en Suisse ainsi qu’au Moyen-Orient. Jouissant d’une croissance soutenue sur plusieurs continents simultanément l’entreprise se positionne aujourd’hui comme un leader mondial en matière de production et d’adaptation scénique de contenu de grande qualité.

Sous l’autorité directe du Producteur, le Conseiller Senior – Web Marketing est responsable de définir et de mettre en œuvre la stratégie de marketing web et l’ensemble des achats médias entourant la promotion des spectacles et la vente des billets sur tous les marchés où se positionne la société. Il gère l’ensemble de la stratégie marketing, les budgets, l’analyse des résultats et l’orientation globale du département de marketing.

PRINCIPALES TÂCHES

  • Définir la stratégie de marketing globale pour chaque tournée
  • Mettre en place et suivre les outils d’analyse de performance
  • Analyser les rapports de vente et orienter la stratégie marketing selon les résultats obtenus
  • Gérer les budgets marketing pour l’ensemble des tournées
  • Développer des stratégies de contenu
  • Superviser les gestionnaires de communautés et designer graphiques
  • Assurer le maintient des images de marque
  • Effectuer des achats médias et négocier des ententes
  • Développer des concours et des interactions stratégiques avec les audiences
  • Développer des offres exclusives et programmes de fidélités
  • Toutes autres tâches reliées aux activités de marketing, d’analyse et de stratégies 

EXIGENCES DU POSTE

Scolarité
Baccalauréat en marketing avec une spécialisation web et médias sociaux.

Compétences 
7 à 10 années d’expérience dans un poste relié à la planification et la mise en œuvre de stratégies web en agence ou en entreprise. 

  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans des échéanciers serrés
  • Faire preuve de leadership
  • Avoir le sens des priorités
  • Être dévoué, autonome et débrouillard
  • Être structuré, logique et responsable
  • Démontrer un bon sens de l’initiative
  • Excellente connaissance des médias sociaux et de leur fonctionnement
  • Excellente connaissance des différents outils publicitaires sur le web
  • Excellente connaissance du gestionnaire de publicité Facebook
  • Excellente connaissance de la plateforme Google Adwords & Display
  • Excellente connaissance des outils Google Analytics et du fonctionnement des pixels de suivi
  • Certification Google à jour
  • Excellentes habiletés en négociation et en gestion budgétaire
  • Bonne connaissance des différents langages de programmation

Extrêmement structuré et organisé, le Conseiller Senior en Web Marketing, dispose d’un bassin de connaissances varié qui lui permet d’avoir une vue d’ensemble des différentes opportunités marketing, principalement sur le web. Curieux, interactif et dévoué, il est sans cesse à la recherche de nouvelles stratégies et opportunités afin de stimuler les ventes de billets. Créatif, il propose et met en œuvre des solutions marketing audacieuses taillées sur mesure pour la clientèle de l’entreprise. Constamment à l’affût, il suit en permanence les résultats des campagnes de façon à optimiser celles-ci sur une base quotidienne.

Langues
Bilinguisme parfait (français & anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit. Troisième langue un atout.

Conditions d’embauche

  • Statut d’emploi : Permanent à temps plein  
  • Lieu de travail principal : Au bureau de Montréal
  • Nombre d’heures par semaine : 40 heures
  • Rémunération : Salaire annuel de 75 000$ + bonis à la performance

DÉPÔT DES CANDIDATURES 
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature via le formulaire, avant le 15 décembre 2017.

TBOS Live remercie tous les postulants, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés.

Prière de ne pas téléphoner.

L’emploi du masculin n’a pour seul but que d’alléger le texte. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.