Un OBNL de Montréal qui déménagera à Terrebonne en juin 2018 est présentement à la recherche d’un responsable des communications graphiques polyvalent, qui sera garant de la création de la production du matériel visuel de l’organisation. En plus d’agir à titre de graphiste, le candidat sera appelé à participer au développement des stratégies de communication. Sous la supervision du gestionnaire communications et marketing le responsable des communications graphiques assurera plus précisément les responsabilités suivantes :
- Participer au développement de l’image de marque de l'OBNL.
- Monter et produire les éditions du magazine
- Développer le matériel promotionnel imprimé (guide des services, carte provinciale, matériel de vente, cartes d’affaires, campagnes publicitaires, etc.) et web (bannières web, GIF animés, visuels infolettres, visuels réseaux sociaux, etc.)
- Faire la mise à jour des différentes plateformes web de l'OBNL.
- Création de publicités pour les médias
- Concevoir et faire produire les outils nécessaires aux événements (affiches grands formats, retouches de photos, etc.)
- Préparer les présentations visuelles corporatives (Présentation Powerpoint pour les conférences, etc.)
- Participer à la production et la coordination des projets marketing et événementiels : prise de capsules-vidéos et de photos, retouche et traitement d’images
- Coordonner la production et l’impression du matériel auprès des fournisseurs externes (demande de devis, négociation, suivi de la production, etc.)
- Effectuer un contrôle de la qualité des documents imprimés et s'assurer d'appliquer les normes graphiques
- Assister l’équipe marketing dans le développement du matériel promotionnel et toute autre tâche connexe
Exigences
- Détenir un diplôme en graphisme ou en infographie
- Trois à cinq ans d’expérience pertinente
- Maîtrise des logiciels de la suite Suite Adobe CS6 (Photoshop, Illustrator, InDesign) et Acrobat Pro (plateforme Mac));
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel et PowerPoint, Outlook)
- Connaissance de la prépresse et du processus d’impression;
- Notion en infographie, webdesign et en commerce électronique (un atout important)
- Connaissance des normes de qualités des productions imprimées et web et des exigences pré-presse
- Expérience en marketing et/ou communication (un atout important)
- Maîtrise de la langue français tant à l’oral qu’à l’écrit
- Maîtrise de la langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit (un atout)
Qualités recherchées
- Soucis du détail et rigueur
- Créativité et autonomie
- Favoriser le travail d’équipe
- À l’affût des tendances graphiques et des nouvelles technologies
- Habilité à gérer les priorités et à travailler sous pression
Conditions
Échelle salariale 50-55K, 35 heures par semaine.
Date limite 15 décembre 2017
Entrée en fonction 3 janvier 2018 ou avant