Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) :  Gestionnaire de contenu et médias sociaux

Le gestionnaire contenu et médias sociaux joue un rôle essentiel dans l’équipe marketing au Groupe Maurice. Si vous aimez être au centre de l’action et éprouvez de la satisfaction quand vos efforts se transforment en résultats, alors vous pourriez être la bonne personne pour se joindre à notre équipe. 

Sous la responsabilité de la chef stratégie numérique, votre travail consistera principalement à la gestion du contenu, à l’animation de communauté ainsi que la mise à jour du contenu sur le site web et autres canaux numériques. 

TACHES ET RESPONSABILITÉS 

Le titulaire de ce poste assumera les tâches et les responsabilités suivantes :  

  • Préparer et mettre en œuvre le calendrier de contenus pour le Groupe Maurice et l’ensemble de ses résidences sur les canaux numériques, dans le respect des orientations éditoriales.
  • Coordonner la création de contenu auprès de l’agence interne et partenaires externes en s’assurant que toutes les composantes nécessaire (textes, images, vidéos) soient prêtes en temps opportun et que celui-ci soit représentatif de la marque
  • Animer les communautés sociales avec du contenu engageant, répondre aux questions et aux commentaires de nos clients actuels et potentiels.
  • Effectuer les corrections et mises à jour du site web à l’aide du CMS, ainsi que les activités de contrôle de qualité afin de maintenir le site web continuellement à jour.
  • Éditer et publier des contenus (textes, photos, vidéos) sur les sites web du Groupe Maurice ainsi que sur tous les canaux numériques de l’entreprise
  • Coordonner l’envoi des infolettres, maintenir et faire évoluer les listes de courriels et assurer la gestion des bases de données
  • Analyser les données de performance (Google Analytics, Facebook Insight), produire des rapports et proposer des recommandations
  • Assurer une vigie régulière sur les médias sociaux
  • Demeurer à l’affut des nouvelles tendances relatives aux plateformes numériques, médias sociaux, de ses outils de gestion et des meilleures pratiques
  • Toutes autres tâches connexes de support à la chef stratégie numérique

FORMATION ET EXPÉRIENCE REQUISES

  • DEC ou Baccalauréat en communication, en marketing ou médias numériques, ou toute autre expérience jugée équivalente
  • Un minimum de trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente en marketing numérique
  • Expérience en gestion de contenus et en animation de communauté
  • Expérience en marketing par courriel (un atout)

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Bonne maîtrise de la langue française et anglaise
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles
  • Excellentes connaissances de l’environnement web et des plateformes sociales
  • Connaissances approfondies des bonnes pratiques numériques incluant le SEO
  • Connaissance des outils suivants : Google Analytics, Google trends, Google Adwords, Keyword Planner, Facebook Insights, Mailchimp, CMS, Adobe Photoshop
  • Connaissance HTML et CSS (un atout)
  • Sens de l’organisation, aisance à jongler avec les diverses priorités et le respect des échéanciers
  •  Facilité à travailler dans des contextes en constant changement, qui évoluent rapidement
  • Est reconnu pour son esprit de collaboration, son autonomie, sa débrouillardise et sa bonne humeur
  • Créativité, rigueur et axé sur le service à la clientèle
  • Être disponible le weekend pour assurer une vigie sur les médias sociaux

CONDITIONS DE TRAVAIL 

  • Salaire concurrentiel sur le marché
  • Gamme d'avantages sociaux et REER avec participation employeur (après 6 mois)
  • Entreprise innovante et en grande croissance 
  • Ambiance de travail conviviale et agréable
  • Doit posséder une voiture et un permis de conduire valide 
  • Disponibilité pour voyager occasionnellement au Québec  
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.