RÉDACTEUR/RÉDACTRICE

Direction : COMMUNICATIONS ET PARTENARIATS STRATÉGIQUES
Supérieur immédiat : Directrice - Service des communications et des partenariats
stratégiques
Type de poste : Permanent – temps complet
Salaire : Selon les échelles salariales en vigueur

Date de début prévue : Janvier 2018
Date limite pour postuler : 24 novembre 2017 
Faites parvenir votre candidature à : Catherine-Dominique Nantel – Directrice, via le formulaire.

Raison d’être du poste 
La personne titulaire du poste a pour fonctions de rédiger, réviser et produire toutes les publications de l’Ordre. Elle planifie, produit et édite du contenu sous différentes formes : nouvelles, reportages, publireportages, blogue, allocutions, correspondances diverses, etc. 

Principales responsabilités
• Assumer la coordination et la rédaction d’articles de la revue Santé Québec
• Assumer la coordination, la rédaction et la révision du rapport annuel
• Rédiger et participer à la production du bulletin électronique
• Rédiger et réviser des contenus informationnels et des dossiers thématiques web
• Rédiger et réviser différentes publications : mémoires et communiqués
• Rédiger des allocutions et des textes d’animation. 

Qualifications requises
• Baccalauréat en journalisme, communications, relations publiques ou dans une discipline connexe;
• 3 ans d’expérience à un poste en communication organisationnelle, en particulier en révision et en rédaction d’articles d’actualité;
• Excellentes aptitudes pour la rédaction, la révision et la correction de documents en français;
• Aptitude en traduction en anglais (grand atout).

Compétences requises
• Solides compétences en informatique, notamment avec la suite d’application Microsoft Office;
• Connaissance Adobe Indesign (atout);
• Connaissance de systèmes de gestion de contenu (atout);
• Autonomie, grand sens de l’initiative et des responsabilités;
• Travail d’équipe;
• Capacité d’analyse et bon jugement;
• Aptitude pour la gestion de projet;
• Capacité à résoudre des problèmes;
• Capacité à travailler sous pression 

Description de l'organisation
L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) est un organisme à but non lucratif constitué en vertu du Code des professions et qui regroupe plus 29 000 membres à travers le Québec. Le siège social est situé à Montréal et est composé d’une formidable équipe de plus d’une trentaine de personnes.

Les infirmières auxiliaires sont des professionnelles qui oeuvrent dans tous les secteurs de la santé et dans toutes les régions du Québec. Leur champ d'exercice leur permet de contribuer à l'évaluation de l'état de santé d'une personne et à la réalisation du plan de soins ainsi qu'à prodiguer des soins et des traitements infirmiers et médicaux.
Joignez-vous à nous pour faire une différence!

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