Relevant du vice-président, stratégie et planification numérique, le directeur ou la directrice création et performance numérique sera appelé.e à prendre en charge une équipe où évoluent des talents œuvrant sous deux (2) différentes pratiques :

  • Création : conception UX/UI, direction artistique et design graphique
  • Performance numérique : cybermétrie (Web analytique) et référencement organique (SEO)

Il (elle) aura comme principales responsabilités :

RESPONSABLE DES PRATIQUES

  • Encadrer l’ensemble des activités de création et de performance numérique de l’agence ;
  • Faire évoluer les pratiques en création et en performance numérique tout en s’assurant de l’application des meilleures pratiques en la matière ;
  • Réviser les livrables de l’équipe afin d’en assurer la cohésion, la qualité et la pertinence en fonction des objectifs établis et des attentes client ;
  • Présenter les créations aux clients ;
  • Développer et déployer une pratique en recherche utilisateur ;
  • Stimuler la collaboration de l’équipe avec la gestion de projet, les stratèges, la direction service-conseil, le développement et la production numérique pour les livrables aux interdépendances importantes.

GESTION DE L’ÉQUIPE ET DE SES MEMBRES

  • Comme gestionnaire, vous aurez à gérer et motiver une équipe d’experts afin de stimuler l’accomplissement et l’évolution professionnelle des individus qui la compose ;
  • Communiquer de façon efficace les exigences des mandats à l’équipe ;
  • Déterminer les effectifs nécessaires à la réalisation des différents mandats auxquels l’équipe est appelée à contribuer ;
  • Gérer les assignations et s’assurer un niveau d’occupation optimal de l’équipe ;
  • Gérer certaines initiatives et projets d’amélioration internes.

SYNERGIE AVEC LES AUTRES DIRECTIONS

  • Travailler en étroite synergie avec les autres directions, plus particulièrement la direction responsable de la stratégie et l’expérience client ainsi que la direction service-conseil ;
  • Participer activement à des propositions de services de l’équipe service-conseil et du développement d’affaires ;
  • Participer à différents comités de gestion de l’agence. 

PROFIL RECHERCHÉ

VOTRE BAGAGE

  • Posséder un diplôme universitaire en communication, en marketing ou autre domaine connexe ;
  • Expérience pertinente de cinq (5) ans et plus dans une entreprise ou une agence numérique à un poste similaire ;
  • Passionné.e des nouvelles technologies ;
  • Compréhension de l’univers numérique sous toutes ses facettes : expérience client, personas, contenu, communication, commercialisation, médias sociaux, engagement, conversion, voix du client, mobilité sont des notions maîtrisées chez vous ;
  • Fortes aptitudes en rédaction et en présentation ;
  • Bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Grande créativité ;
  • Leadership ;
  • Autonomie ;
  • Sens de l’organisation et habilité à gérer les priorités ;
  • Capacité à développer des idées, les étoffer et les défendre ;
  • Capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Excellente capacité à travailler dans des délais serrés ;
  • Sens des responsabilités et de l’imputabilité.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.