Relevant du vice-président, stratégie et planification numérique, le directeur ou la directrice création et performance numérique sera appelé.e à prendre en charge une équipe où évoluent des talents œuvrant sous deux (2) différentes pratiques :
- Création : conception UX/UI, direction artistique et design graphique
- Performance numérique : cybermétrie (Web analytique) et référencement organique (SEO)
Il (elle) aura comme principales responsabilités :
RESPONSABLE DES PRATIQUES
- Encadrer l’ensemble des activités de création et de performance numérique de l’agence ;
- Faire évoluer les pratiques en création et en performance numérique tout en s’assurant de l’application des meilleures pratiques en la matière ;
- Réviser les livrables de l’équipe afin d’en assurer la cohésion, la qualité et la pertinence en fonction des objectifs établis et des attentes client ;
- Présenter les créations aux clients ;
- Développer et déployer une pratique en recherche utilisateur ;
- Stimuler la collaboration de l’équipe avec la gestion de projet, les stratèges, la direction service-conseil, le développement et la production numérique pour les livrables aux interdépendances importantes.
GESTION DE L’ÉQUIPE ET DE SES MEMBRES
- Comme gestionnaire, vous aurez à gérer et motiver une équipe d’experts afin de stimuler l’accomplissement et l’évolution professionnelle des individus qui la compose ;
- Communiquer de façon efficace les exigences des mandats à l’équipe ;
- Déterminer les effectifs nécessaires à la réalisation des différents mandats auxquels l’équipe est appelée à contribuer ;
- Gérer les assignations et s’assurer un niveau d’occupation optimal de l’équipe ;
- Gérer certaines initiatives et projets d’amélioration internes.
SYNERGIE AVEC LES AUTRES DIRECTIONS
- Travailler en étroite synergie avec les autres directions, plus particulièrement la direction responsable de la stratégie et l’expérience client ainsi que la direction service-conseil ;
- Participer activement à des propositions de services de l’équipe service-conseil et du développement d’affaires ;
- Participer à différents comités de gestion de l’agence.
PROFIL RECHERCHÉ
VOTRE BAGAGE
- Posséder un diplôme universitaire en communication, en marketing ou autre domaine connexe ;
- Expérience pertinente de cinq (5) ans et plus dans une entreprise ou une agence numérique à un poste similaire ;
- Passionné.e des nouvelles technologies ;
- Compréhension de l’univers numérique sous toutes ses facettes : expérience client, personas, contenu, communication, commercialisation, médias sociaux, engagement, conversion, voix du client, mobilité sont des notions maîtrisées chez vous ;
- Fortes aptitudes en rédaction et en présentation ;
- Bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit.
COMPÉTENCES ET APTITUDES
- Grande créativité ;
- Leadership ;
- Autonomie ;
- Sens de l’organisation et habilité à gérer les priorités ;
- Capacité à développer des idées, les étoffer et les défendre ;
- Capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles ;
- Excellente capacité à travailler dans des délais serrés ;
- Sens des responsabilités et de l’imputabilité.