Capsana

    Gestionnaire de communauté

    Publiée le 09 novembre 2017

    Capsana

    IDENTIFICATION
    Titre du poste :           Gestionnaire de communauté
    Direction :                   Milieu clinique, communications et contenu santé
    Type de poste :          25 heures semaine, (télétravail + 2 journées semaine sur place)
    Durée :                        Contrat de 4 mois
    Entrée en fonction :    8 janvier 2017

    DESCRIPTION
    Sous la supervision de la conseillère en communication, le gestionnaire de communautés a pour tâche d’appuyer l’équipe des communications dans la gestion et l’animation des médias sociaux et des boîtes courriel des campagnes sociétales de Capsana.

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
    En collaboration avec la conseillère en communication :

    Assurer la gestion et l’animation des plateformes sociales des campagnes Défi J’arrête, j’y gagne! et Défi Santé (Facebook, Instagram et Twitter)

    • Participer à la rédaction du calendrier de contenu
    • Participer à la recherche et à la création de visuels
    • Assurer l’animation et la modération quotidiennement
    • Créer des rapports sur l’utilisation et l’engagement des plateformes sociales

    Assurer le service à la clientèle en ligne pour les campagnes Défi J’arrête, j’y gagne! et Défi Santé

    • Participer à la mise à jour des guides de réponses
    • Gérer quotidiennement les demandes courriel et répondre aux questions des participants
    • Assurer le lien avec les équipes concernées

    PROFIL
    Formation et expérience

    • Baccalauréat en relations publiques, communications ou autre discipline jugée pertinente
    • Combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience
    • Minimum d’1 an d’expérience en gestion de communauté
    • Expérience en service à la clientèle considérée comme un atout

    Aptitudes – qualités – habiletés

    • Excellente maîtrise du français à l’écrit
    • Excellentes habiletés de rédaction
    • Rigueur, soucis du détail et du travail bien fait
    • Esprit d’équipe, sens de l’initiative et créativité
    • Intérêt pour la promotion de la santé.
    • Expérience en service à la clientèle considérée comme un atout
    • Bonne maîtrise de l’anglais, bilinguisme considéré comme un atout

    Veuillez faire parvenir votre CV  à l'attention de Danièle Prévost, Directrice du milieu clinique, des communications et du contenu, avant le 20 novembre, via le formulaire.

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, merci de postuler par notre formulaire :

    À propos de Capsana

    Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par la Fondation Épic, qui est en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal, et par la Fondation PSI. Sa mission : aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Créée en 1988 sous le nom d’ACTI-MENU, Capsana se consacre à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie ainsi qu’à la prévention et à la gestion des maladies chroniques. Pour en savoir plus, visitez le www.capsana.ca.

    Capsana

    • Adresse : 300, rue Léo-Pariseau
      18e étage, bureau 1810
      Montréal (QC), H2X 4B3
    • Site internet : http://www.capsana.ca/

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