DESCRIPTION: Sous l’autorité du Vice-président création, mais de façon autonome, le directeur artistique-infographe conçoit des concepts créatifs dans le respect des échéanciers tout en assurant le service à la clientèle.

Responsabilités clés :

Tâches spécifiques au design

  • Réfléchir à la façon de mettre en scène le produit ou le service qui lui est confié.
  • Comprendre la stratégie de communication du client;
  • Concevoir des concepts créatifs et l’aspect visuel (branding, campagne d’image, outils promotionnels, design Web, habillage de décors ou lieux de vente, etc.);
  • Réaliser le montage et la production des concepts créatifs publicitaires et de design (traditionnel et Web);
  • Concevoir et réaliser des outils de communication en lien avec différents projets imprimés et Web (identité visuelle, document d’entreprise, publicité, médias sociaux, etc.);
  • Préparer les fichiers pour l’impression et pour le programmeur Web;
  • Venir en support au travail de l’équipe de graphistes dans la réalisation des projets afin de satisfaire aux attentes du client;
  • S’assurer de la qualité, de l’uniformité et de la conformité du contenu de la production graphique tout au long du processus de production;
  • Participer aux briefings et aux présentations;
  • Participer à la conception et à la déclinaison de campagnes publicitaires;
  • Évaluer le temps requis des projets, respecter les échéanciers de projets

Tâches spécifiques en collaboration avec les membres de l’équipe dédiée

  • Élaborer et voir au bon déroulement des mandats et à la livraison dans les temps de l’ensemble des projets sous sa responsabilité (vue d’ensemble et spécifique à chaque projet);
  • Gérer et entretenir les relations avec les fournisseurs et les collaborateurs de l’entreprise (recherches, soumissions et engagement);
  • Communiquer directement avec les clients ou déléguer la communication aux clients aux autres membres de l’équipe pour plus d’efficacité;
  • Gérer les situations difficiles et trouver des solutions;
  • Identifier et saisir les opportunités de ventes ou de services supplémentaires et faire appel à la direction des ventes pour la sollicitation et effectuer la vente.

Compétences et qualifications requises :

  • Maîtrise de la suite Adobe CS6 (Photoshop, Illustrator et InDesign);
  • Créativité, grande culture générale, énorme curiosité, sens de l’observation, intuition;
  • Disponibilité, excellent esprit d’équipe;
  • Sens artistique, polyvalence;
  • Faire preuve de rigueur et de réactivité;
  • Capacité à présenter ses idées;
  • Sens des responsabilités;
  • Respecter des échéanciers et capacité à travailler sous pression, capacité d’adaptation et de souplesse;
  • Autonomie et initiative;
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs projets;
  • Orienté vers les solutions.

Formation exigée et expérience :

  • Baccalauréat en design graphique;
  • Sept ans d’expérience dans un emploi similaire;
  • Toute autre combinaison d’études ou d’expérience pourra être prise en considération;
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.