DESCRIPTION: Sous l’autorité du Vice-président création, mais de façon autonome, le directeur artistique-infographe conçoit des concepts créatifs dans le respect des échéanciers tout en assurant le service à la clientèle.
Responsabilités clés :
Tâches spécifiques au design
- Réfléchir à la façon de mettre en scène le produit ou le service qui lui est confié.
- Comprendre la stratégie de communication du client;
- Concevoir des concepts créatifs et l’aspect visuel (branding, campagne d’image, outils promotionnels, design Web, habillage de décors ou lieux de vente, etc.);
- Réaliser le montage et la production des concepts créatifs publicitaires et de design (traditionnel et Web);
- Concevoir et réaliser des outils de communication en lien avec différents projets imprimés et Web (identité visuelle, document d’entreprise, publicité, médias sociaux, etc.);
- Préparer les fichiers pour l’impression et pour le programmeur Web;
- Venir en support au travail de l’équipe de graphistes dans la réalisation des projets afin de satisfaire aux attentes du client;
- S’assurer de la qualité, de l’uniformité et de la conformité du contenu de la production graphique tout au long du processus de production;
- Participer aux briefings et aux présentations;
- Participer à la conception et à la déclinaison de campagnes publicitaires;
- Évaluer le temps requis des projets, respecter les échéanciers de projets
Tâches spécifiques en collaboration avec les membres de l’équipe dédiée
- Élaborer et voir au bon déroulement des mandats et à la livraison dans les temps de l’ensemble des projets sous sa responsabilité (vue d’ensemble et spécifique à chaque projet);
- Gérer et entretenir les relations avec les fournisseurs et les collaborateurs de l’entreprise (recherches, soumissions et engagement);
- Communiquer directement avec les clients ou déléguer la communication aux clients aux autres membres de l’équipe pour plus d’efficacité;
- Gérer les situations difficiles et trouver des solutions;
- Identifier et saisir les opportunités de ventes ou de services supplémentaires et faire appel à la direction des ventes pour la sollicitation et effectuer la vente.
Compétences et qualifications requises :
- Maîtrise de la suite Adobe CS6 (Photoshop, Illustrator et InDesign);
- Créativité, grande culture générale, énorme curiosité, sens de l’observation, intuition;
- Disponibilité, excellent esprit d’équipe;
- Sens artistique, polyvalence;
- Faire preuve de rigueur et de réactivité;
- Capacité à présenter ses idées;
- Sens des responsabilités;
- Respecter des échéanciers et capacité à travailler sous pression, capacité d’adaptation et de souplesse;
- Autonomie et initiative;
- Capacité à travailler simultanément sur plusieurs projets;
- Orienté vers les solutions.
Formation exigée et expérience :
- Baccalauréat en design graphique;
- Sept ans d’expérience dans un emploi similaire;
- Toute autre combinaison d’études ou d’expérience pourra être prise en considération;