Association des gestionnaires de parcs immobiliers institutionnels (AGPI)

    Adjoint(e) à l'administration

    Publiée le 02 novembre 2017

    Association des gestionnaires de parcs immobiliers institutionnels (AGPI)

    L'AGPI est présentement à la recherche d’un candidat dynamique et motivé afin de pourvoir de façon permanente le poste suivant : Adjoint à l'administration, employé régulier

    À titre d’adjoint à l'administration, vous aurez à seconder et à assurer un support clérical et administratif au directeur général. Vous aurez entre autres à : 

    Principales activités du poste
    • L’ensemble du travail clérical de secrétariat
    • Le service aux membres, aux fournisseurs et aux partenaires d’affaires
    • Le traitement des adhésions et des renouvellements
    • L’administration et la comptabilité (recevables et payables)
    • La coordination des ateliers, causeries, colloques et webinaires
    • La supervision du traitement du bulletin et de l’infolettre de l’AGPI
    • La mise à jour des bases de données et du site internet

    Description sommaire du poste
    • Recevoir et acheminer les communications (téléphones, courriels, etc.)
    • Traiter le courrier et rédiger la correspondance
    • Diriger les demandes de renseignements vers les personnes concernées
    • Préparer et faire le suivi des divers dossiers administratifs et comptables
    • Préparer les présentations ou tous autres rapports
    • Organiser et effectuer la préparation des réunions ou des entrevues
    (Réservations de salle de réunion, convocations des participants, préparation et distributions de l’ordre du jour, etc.)
    • Assister aux réunions et rédiger les procès-verbaux
    • Organiser et assurer la logistique des événements
    • Assurer la gestion des archives et le classement des documents
    • Accomplir toutes autres tâches confiées par son supérieur immédiat ou
    connexes à la fonction 

    Profil et expérience recherchés
    • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, en comptabilité ou dans une discipline en lien avec le domaine de l’emploi
    • Un minimum cinq (5) années d'expérience pertinente
    • Expérience en coordination du travail de bureau
    • Expérience dans un environnement associatif OBNL un atout
    • Maîtrise des outils de la suite MS Office et des outils Internet
    • Connaissance de SAGE/Simple Comptable
    • Maîtrise la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit

    Compétences recherchées
    • Esprit d’analyse et de synthèse
    • Grand sens de l’organisation et de l’initiative
    • Autonomie et débrouillardise
    • Capacité à gérer plusieurs tâches à la fois et des échéanciers serrés
    • Rigueur, intégrité, engagement et professionnalisme, discrétion et confidentialité caractérisent le candidat recherché.

    Des conditions d’emploi des plus concurrentielles sont offertes.

    Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature avant le 30 novembre 2017 via le formulaire.  

    L’utilisation du genre masculin dans ce document sert uniquement à alléger le texte et désigne autant les hommes que les femmes.

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, merci de postuler par notre formulaire :

    Association des gestionnaires de parcs immobiliers institutionnels (AGPI)

    • Adresse : 999, avenue Émile-Journault
      Bureau : 214
      Montréal (QC), H2M 2E2
    • Site internet : https://www.agpi.org