LA CAUSE
La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé en 1994 par des femmes souhaitant venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et leurs proches. Notre mission vise à financer la recherche et l'innovation, à soutenir les femmes touchées par le cancer du sein et leurs proches et faire valoir leurs intérêts, et faire de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation. De nos jours, une femme sur neuf recevra un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Notre équipe est animée par une vision commune : celle d’une vie sans cancer du sein.

L’OPPORTUNITÉ
Sous la responsabilité de la vice-présidente, développement, l’agent devra fournir un soutien technique dans la gestion de la base de données, et assurer un service de qualité auprès de nos donateurs.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Gestion de la base de données
• Veiller au développement et à l’implantation de standards visant l’utilisation optimale du logiciel de gestion des dons.
• Mise en place de stratégies de gestion et d’exploitation de la base de données qui assurent son optimisation et son utilisation à son plein potentiel;
• Gestion des communications sortantes de la base de données (infolettres, courriels) et des listes de distribution associées.
• Réalisation et édition de rapports;
• Formation ponctuelle et spécifique auprès des employés selon leurs besoins;
• Élaboration, mise en place et documentation des procédures à suivre pour utiliser la base de données de façon optimale;
• Travailler en collaboration avec le service des Finances et de l’Administration pour assurer le respect des procédures d’encaissement des dons et d’entrée de données;
• Anticipation des besoins de l’organisation et apport des solutions adéquates en réponse aux besoins en collecte de fonds, de gestion de projets, etc.
• Fournir un soutien dans :
- la production des formulaires web de dons en ligne;
- la création de documents maitres;
- la réalisation et l’édition de rapports personnalisés pour l’ensemble de l’équipe de la fondation, selon les besoins spécifiques de chaque département;
- la gestion des campagnes dans Prodon;
- la gestion des évènements et au développement d’outils (vente de billets, etc.);
le développement des projets spéciaux;
• Sauvegarder quotidiennement la base de données.
• Veiller à la bonne classification des dons dans les projets/évènements  

Volet Traitements des dons
• Recevoir les dons et autres encaissements pour toutes les activités de sollicitation;
• Saisir les dons dans la base de données Prodon;
• Importer quotidiennement les dons de la plateforme web;
• Connaissance des lois concernant les reçus au sein d’organismes de bienfaisances;
• Émettre les reçus fiscaux et les lettres de remerciements requis

Volet Relation avec les donateurs/organisateurs
• Assurer le maintien des relations de qualité avec les donateurs :
- Recevoir les demandes des donateurs et fournir les informations demandées;
- Remercier les donateurs dans le cadre du programme relationnel et des campagnes;
- Participer à la mise en place du programme de reconnaissances des donateurs;
- Gérer les plaintes et les questionnements des donateurs.

Volet Gestion de la Boutique Rose
• Former et superviser les bénévoles responsables de la préparation et de l’expédition des commandes d’articles promotionnels et du matériel de promotion aux organisateurs;
• Maintenir l’inventaire à jour les produits de la boutique rose.

Toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ
• Formation collégiale (technique de bureautique/technique administrative) ;
• 1 à 3 ans d’expérience en service client;
• Expérience avec une base de données, essentiel;
• Expérience au sein d’un organisme de bienfaisance, un atout;
• Maîtrise du français (parlé et écrit) - Anglais fonctionnel;
• Connaissance des logiciels de la suite MS Office et aisance avec un logiciel de base de données (ProDon, un atout);
• Capacité à respecter les échéances et à travailler sous pression;
• Organisation, souci du détail et rigueur;
• Honnêteté;
• Flexibilité et adaptation au changement.

CONDITIONS D’EMPLOI
• Remplacement de congé maternité (15 mois);
• Bureau situé au centre-ville de Montréal;
• Disponibilité occasionnelle en dehors des heures régulières de travail.

PROCESSUS
Vous souhaitez vous aussi contribuer à bâtir un avenir sans cancer du sein et vous considérez être le collègue qu’il nous faut? Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation à Andréanne Turcotte d’ici le 27 novembre 2017.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront.

Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.