Commission de la construction du Québec

    Conseiller(ère) en relations publiques (temporaire-syndiqué)

    Publiée le 30 octobre 2017

    Commission de la construction du Québec

    La Commission de la construction du Québec, acteur important du monde de la construction au Québec, veille à la santé d’un secteur qui génère annuellement quelque 47G$ d’investissement dans la province. Elle offre de plus un vaste éventail de services aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l’industrie de la construction. 

    La Direction des communications cherche à combler un poste de Conseiller(ère) en relations publiques temporaire pour une durée indéterminée. La personne sera responsable d’assurer la réalisation des activités de relations publiques de la Commission. 

    TÂCHES

    • Développer et recommander des stratégies pour promouvoir l'image corporative de la Commission auprès des clients et des partenaires de l'industrie de la construction;
    • Élaborer ou participer à l'élaboration des programmes de communication, tant généraux que spécifiques, proposer des stratégies à son supérieur immédiat et aux gestionnaires pour atteindre les clientèles cibles et en mesurer l'efficacité;
    • Développer des activités de formation en communication et en relations publiques pour les gestionnaires appelés à représenter l'organisation lors d'événements à caractère public et auprès des médias;
    • Rédiger des textes officiels et notes dans les styles et formes appropriées;
    • Concevoir, rédiger et réviser, dans le but d'assurer la qualité des contenus, les prospectus, les communiqués et les documents d'information et de publicité;
    • Organiser des événements publics ou de relations publiques et déterminer, en collaboration avec divers représentants, l'organisation du protocole;
    • Développer des plans de communication et des campagnes d'information, participer à la rédaction des politiques de communication de l'organisation;
    • Choisir, recueillir, transformer ou adapter des renseignements aux fins de présentation ou de diffusion;
    • Préparer le matériel publicitaire lors de la présence de la Commission à des congrès, salons, expositions, etc.;
    • Coordonner les activités du personnel de soutien et des contractuels liés aux activités sous sa responsabilité. 

    EXIGENCES

    • Être titulaire d’un baccalauréat en relations publiques, en communication et politique, en communication publique, en communication sociale, en sciences de la communication ou en communication (journalisme);
    • Avoir un minimum de 5 années d’expérience dans un poste de même nature;
    • Maîtriser les logiciels appropriés (ex. : suite Office);
    • Posséder de fortes capacités en rédaction, sens politique et créativité;
    • Avoir de bonnes capacités d’adaptation et pouvoir respecter un échéancier parfois serré. 

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    Poste syndiqué, salaire annuel variant entre 52 700 $ et 93 200 $ selon la convention collective. Gamme complète d’avantages sociaux. 

    Les personnes intéressées doivent présenter leur curriculum vitæ via le formulaire, en indiquant le numéro de référence : 059-2017 

    La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

    Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines. www.ccq.org

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, merci de postuler par notre formulaire :

    Commission de la construction du Québec

    • Adresse : 8485, rue Christophe-Colomb
      Montréal (QC), H2M 0A7
    • Site internet : http://www.ccq.org/

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