Brault & Martineau

    Analyste d'affaires

    Publiée le 25 octobre 2017

     Cette offre est expirée

    Brault & Martineau

    Dans le cadre de la transformation numérique  du Groupe BMTC (Brault & Martineau, Ameublements Tanguay, EconoMax, Galerie du Sommeil), nous sommes à la recherche des meilleurs joueurs d’équipe afin de nous aider à implanter de nouvelles technologies telles qu’une Plateforme de commerce électronique (eCommerce Platform),  PIM (Product Information Management), Order Management System (OMS), Enterprise Service Bus, Outil de recommandation, Transformation des POS (Point of sales), et de nombreux autres projets de transformation numérique

    Relevant du Directeur général numérique, l'analyste d'affaires œuvre au sein de la nouvelle équipe numérique  du Groupe BMTC et sera notamment responsable de l'analyse et de la documentation des processus d'affaires afin d'aider nos différentes équipes à implanter les nouvelles solutions du Groupe BMTC.

    Description du poste :

    • Participer à des séances de travail avec les spécialistes métier ainsi que la direction, pour effectuer la cueillette des besoins d'affaires;
    • Analyser et modéliser des processus d’affaires, suite à des rencontres avec les différentes parties prenantes;
    • Traduire les besoins d'affaires en exigences fonctionnelles
    • Participer à la mise en place des systèmes eCommerce, PIM, OMS et ESB et autres systèmes;
    • Révision des spécifications fonctionnelles et suivi avec les équipes responsables de l'implémentation;
    • Coordonner les tâches et prioriser les exigences en considérant les besoins de l'entreprise, les contraintes opérationnelles, les défis technologiques et l'atteinte des échéanciers;
    • Accompagner les équipes avec l'implantation technique des solutions;  
    • Appuyer le DG dans le développement stratégique de la transformation numérique.

    Formation et expérience

    • Diplôme universitaire en administration des affaires, technologies de l'information ou expérience équivalente;
    • Cinq ans et plus d'expérience dans un rôle d’analyste d'affaires;
    • Expérience dans l'industrie du Web, du commerce électronique et d’intégration de systèmes.

    Exigences et qualités requises du poste :

    • Esprit d'analyse, de synthèse et de conceptualisation;
    • Créativité, initiative, curiosité;
    • Connaissance des meilleures pratiques en analyse d'affaires, ainsi que des techniques d'analyse reconnues par l'IIBA;
    • Connaissance des approches Agile (SCRUM) et Waterfall, des outils d'analyse et de gestion, suivi des tâches et de communication (JIRA, Confluence);
    • Facilité à travailler avec des équipes multidisciplinaires;
    • Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral comme à l'écrit.
    • Être un excellent communicateur;
    • Capacité d'adaptation, d'organisation et de gestion des priorités;
    • Un grand collaborateur dans une équipe;
    • Être à l'écoute des besoins de l'entreprise et démontrer une curiosité sur le milieu au sein duquel opère l'entreprise;
    • Capacité à gérer plusieurs projets en simultané;
    • Capacité à travailler sous pression et gérer l'ambiguïté;
    • Autonomie et fiabilité;
    • Attitude proactive;
    • Bonnes connaissances des technologies;
    • Bilinguisme requis (Français et anglais) tant à l’écrit qu’à l’oral.

    Horaire : lundi au vendredi (35 h/semaine)
    Type d’emploi : Temps plein permanent
    Salaire offert : Selon expérience.  Assurance collective, régime de retraite, prix employés et autres avantages sociaux.
    Lieu de travail : 8500 Place Marien, Montréal-Est (QC)  H1B 5W8
    Date d’entrée en fonction : Dès que possible

    Le Groupe BMTC remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés. Aucune agence de placement SVP.

    Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

    À propos de Brault & Martineau

    Le commencement : 1960

    C'est au printemps de 1960 que Denis Brault et Robert Martineau, deux jeunes Québécois, s'unissaient pour ouvrir, dans l'est de Montréal, rue Sicard, leur premier magasin de meubles et d'électroménagers.

    Ils étaient convaincus qu'en offrant des meubles et des électroménagers de qualité à prix abordables et un service après-vente unique, ils répondraient aux besoins d'une clientèle mal desservie, celle de l'Est de Montréal.

    Appuyés par une publicité percutante et innovatrice pour l'époque (commercial télé et circulaire) et des porte-parole efficaces (Émile Genest et Réal Giguère), ils s'imposèrent rapidement sur le marché québécois. Désormais, tous connaissaient Brault & Martineau.

    Fidèle à la philosophie de départ

    Aujourd'hui, le succès que connaît Brault & Martineau est essentiellement dû au respect de la philosophie de départ qui est de respecter scrupuleusement les besoins des consommateurs et de leur offrir des prix compétitifs sans devoir réduire la qualité. D'où le célèbre slogan popularisé depuis vingt-trois ans par son porte-parole Serge Bélair : « Là où la qualité n'est pas un obstacle aux bas prix. »

    Plus qu'une simple propagande publicitaire, ce slogan est devenu au fil des ans une véritable marque de commerce. Ainsi, le qualificatif QUALITÉ s'applique mur à mur, c'est-à-dire aussi bien dans les marques réputées, le choix des produits offerts en magasin, la formation et l'expertise du personnel que dans le service après-vente dispensé à la clientèle.

    La qualité de sa main-d'oeuvre fait foi de tout; les consommateurs traitent non pas avec des vendeurs, mais bien avec des spécialistes en leur domaine, habilités à satisfaire à leurs exigences, à répondre à leurs interrogations et à éclairer judicieusement leurs décisions d'achat. En investissant dans ses ressources humaines, Brault & Martineau a misé sur la compétence d'une équipe professionnelle qui respecte le client.

    Brault & Martineau

    Dernières nouvelles sur Brault & Martineau

    Voyez les 6 nouvelles de Brault & Martineau.