AGENT(E) DE DÉVELOPPEMENT 
La personne engagée relève du directeur général. Elle l’assiste dans le développement et la réalisation d’activités de financement et dans la coordination des activités de communication et de relations publiques. 

FONCTIONS 

1.  ACTIVITÉS DE FINANCEMENT
• Assumer les quatre publipostages annuels.
• Planifier des stratégies pour motiver les donateurs à hausser leurs dons.
• Participer aux tâches de soutien et de recherche dans le cadre de la campagne majeure.
• Créer des évènements-signature appropriés à chaque catégorie de donateurs.
• Contribuer à la mise sur pied des comités organisateurs des évènements et à la préparation des réunions.
• Préparer et coordonner le plan d’action annuel des sollicitations par publipostage et lors d’évènements bénéfices, avec étapes, échéancier et budget pour chaque projet.
• Rechercher et proposer des donateurs potentiels (individus, fondations, entreprises).
• S’assurer du respect des normes de l’Agence de Revenus du Canada en matière de gestion des dons, des commandites et des ententes.

2. ACTIVITÉS DE COMMUNICATION
• Concevoir et mettre en œuvre un plan annuel de communication.
• Rédiger des textes de sollicitation en relation avec les projets des collectes de fonds.
• Rédiger des lettres personnalisées à l’intention des donateurs.
• Rédiger des communiqués de presse.
• Concevoir et rédiger l’infolettre mensuelle.
• Réaliser la campagne annuelle d’affichage et de visibilité publique.
• Coordonner et mettre en œuvre les programmes de reconnaissance et de fidélisation.
• Mettre à jour la base de données des donateurs, enregistrer les dons, émettre les reçus de charité.
• Mettre à jour le site Internet de la Fondation.
• Développer et maintenir à jour la section du site Internet du CUD dédiée à la fondation.
• Alimenter la page Facebook de la Fondation.
• Participer aux activités spéciales et à la vie associative de la Fondation.

EXIGENCES
• Diplôme universitaire en marketing, communication ou relations publiques.
• Expérience de 3 ans en philanthropie.
• Compétence en collecte de fonds.
• Aptitudes pour le réseautage, la recherche de dons et de commandites, la sollicitation et la négociation.
• Connaissance des réseaux sociaux et du Web.
• Intérêt pour le milieu de l’éducation et ses enjeux.

HABILITÉS REQUISES
• Capacité de développer et de maintenir une démarche stratégique orientée vers les résultats.
• Autonomie dans la planification du travail et la gestion des priorités.
• Sens de l’organisation et souci du détail.
• Maîtrise du français parlé et écrit, le bilinguisme est un atout.
• Capacité de rédaction.
• Facilité aux niveaux des communications et des relations publiques.
• Aptitudes pour le travail d’équipe.
• Volonté de partager l’information et les idées.
• Maîtrise de la suite OFFICE.
• Connaissance de PRODON. 

CONDITIONS et AVANTAGES
• Contrat à durée déterminée.
• 35 heures – 5 jours/semaine.
• Horaire flexible.
• Activités ponctuelles en soirée et fin de semaine.
• Salaire concurrentiel.
• Lieu de travail : 2715, chemin de la Côte-Ste-Catherine, Montréal.
• Entrée en fonction le plus tôt possible.

POUR POSTULER
Faire parvenir vote curriculum vitae accompagnée d’une lettre de présentation via le formulaire, au plus tard le vendredi 27 novembre à 17 h.

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