Evoq Architecture Inc. (Anciennement Fournier Gersovitz Moss Drolet et associés architectes) est impliqué dans la pratique d’une architecture respectueuse depuis sa création en 1996. Issue de la fusion de deux cabinets établis depuis 1983, la firme combine une imposante expérience en bâtiments dans les régions nordiques avec une expertise ciblée en interventions sur le patrimoine bâti et en design résidentiel. L’atelier a acquis une réputation nationale et internationale grâce à ses réalisations au Québec, en Ontario, dans les territoires du Nunavik et du Nunavut, au Moyen-Orient, en Afrique et dans les Caraïbes. L’équipe est formée d’environ quatre-vingt-dix professionnels travaillant dans l’atelier et les services d’administration.

ASSISTANT (*) AUX OFFRES DE SERVICE – Bilingue
Bureau de Montréal - centre-ville

Sommaire

EVOQ prend de l’expansion et dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons à pourvoir un poste permanent d’assistant aux offres de service à notre bureau du centre-ville de Montréal. En travaillant en collaboration avec l’équipe promotion et communications, la personne sélectionnée sera responsable d’élaborer et de préparer des offres de services en réponse à des demandes de proposition et de coordonner les activités de production (de l’impression à la livraison du document). Ce rôle inclut la préparation des propositions, la rédaction de documents ayant pour objectif de promouvoir l’entreprise, le support aux soumissions et l’actualisation des bases de données. Le candidat idéal doit faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de priorisation des tâches ainsi que de capacités d’analyse et de rigueur.

Vos principales responsabilités

  • Examiner et analyser les demandes de proposition pour en saisir le langage et les exigences;
  • Élaborer les offres de services, réviser et vérifier soigneusement la qualité et le contenu selon les standards et lignes directrices de promotion et de communication;
  • Recueillir les informations nécessaires à l’élaboration d’une proposition auprès des différents collaborateurs et intervenants de la proposition initiale à la soumission finale;
  • Assurer la liaison et la communication et le respect des échéanciers établis entre les intervenants impliqués dans chaque appel d’offres;
  • Répondre à plusieurs appels d’offres à la fois et communiquer la progression du travail au comité de gestion de façon régulière;
  • S’assurer de l’archivage numérique de tous les documents relatifs aux offres de service;
  • Travailler étroitement avec l’équipe promotion et communication afin de développer des stratégies de markéting et promotion à long terme.

Votre profil 

  • DEC ou Diplôme universitaire en marketing, administration des affaires ou en communication;
  • Cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bilingue (français/anglais);
  • Posséder de fortes habiletés en rédaction technique et correction de documents;
  • Expérience avec la suite MS Office et Adobe Creative, particulièrement InDesign;
  • Expérience dans une firme d’architecture ou de génie, ou de services professionnels (un atout);
  • Expérience en gestion de projets.

Vos aptitudes

  • Sens de l’organisation et capacité de structuration de dossiers;
  • Gestion des priorités et des échéanciers serrés;
  • Capacité à effectuer des tâches multiples;
  • Grande autonomie d’exécution, sens de l’initiative;
  • Habileté à développer une connaissance approfondie des services de l’entreprise;
  • Facilité à adopter le style et les standards d’écriture de la compagnie;
  • Excellentes aptitudes en matière de communication, relations interpersonnelles et travail d’équipe, dans des environnements complexes et changeants;
  • Rigueur, souci du détail et précision;
  • Intérêt pour l’architecture et le design.

Vos conditions et votre contexte de travail 

  • Horaire de travail flexible;
  • Gammes d’avantages sociaux (Régime d’assurance-collective);
  • Salaire compétitif en fonction de l’expérience;
  • Bureau au cœur du centre-ville de Montréal (Place des spectacles);
  • Environnement de travail dynamique et stimulant.
  • Programme enviable de formation aux employés, axé sur le développement des compétences identifiées. 

Faites-nous parvenir votre candidature (lettre d’application et CV) au service des ressources humaines via le formulaire.

Toutes les candidatures seront évaluées. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

Nous vous remercions de votre intérêt à l’égard de notre firme et n’hésitez pas à partager cette offre emploi à vos collègues et amis intéressés par de nouvelles possibilités de carrière.

(*) Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.