Mikros Animation est un studio dédié aux films d’animation 3D, établi à ParisMontréal et Londres. Mikros Animation fait partie de Mikros Image, société du groupe Technicolor.  

Description du poste :

Sous la Supervision du Directeur des opérations et en collaboration avec la responsable des Ressources Humaines et responsable financière. Apporter du soutien à la direction financière et être la personne ressources en matière de paie et d’assurances collectives.  

Responsabilités: 

Comptabilité :

  • Offrir un soutien pour la préparation des audits;
  • Offrir un soutien pour les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles;
  • Mettre à jour le suivi des projets;
  • Émettre les facturations aux clients sous approbation de son superviseur;
  • Coordonner la réception des factures pour la validation des comptes de dépenses;
  • Assurer le suivi nécessaire à la comptabilité;
  • Respecter les différents délais, procédures et valeurs de l’entreprise;
  • Exécute toute autre tâche connexe et cléricale demandée par son superviseur; 

Paie et RH :

  • Faire valider les feuilles de temps aux gestionnaires, vérifier et envoyer les feuilles de temps électroniques dans les délais au service centralisé;
  • Coordonner et contrôler les activités relatives à la paie des employés : s’assurer que les paiements autorisés sont conformes aux conditions de travail et contractuelles de chaque employé, ainsi qu’aux des politiques RH du groupe;
  • Concilier les différents rapports de paye et établir et émettre le reporting paie dans les délais impartis;
  • Offrir un soutien aux employés notamment sur les questions relatives à leur paie ou aux assurances collectives ;
  • Préparer et maintenir les dossiers du personnel (archives et scans) nécessaires aux demandes de crédits d’impôt;
  • Assurer la conformité des dossiers des employés : documents expirés, changements d’adresse;
  • Soutenir les RH dans le programme de relocation et de mobilité internationale : accompagnement des employés pour les formalités administratives (NAS, RAMQ, banque), scanner et préparer des documents pour des examens des conformités;
  • Exécuter toute autre tâche connexe et cléricale demandée par son superviseur;

 Compétences exigées :

  • Titulaire d’un DEC/AEC, technique en administration ou comptabilité;
  • + de 3 ans d’expérience dans une fonction similaire;
  • Bonnes connaissances des techniques de paie et maitrise des principes comptables;
  • Maitrise de la suite office et notamment Excel;
  • Bilinguisme anglais-français à l’écrit comme à l’oral;
  • Excellent sens de la communication et capacités interpersonnelles et sens du service;
  • Flexibilité et capacité à travailler en équipe mais aussi à être autonome;
  • Rigoureux(se), organisé(e), capacité à prioriser et à anticiper;
  • Réactivité, bonne gestion du stress et résistance à la pression;
  • Être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent au Canada et être disposé à travailler à Montréal, Québec;

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et si vous désirez nous soumettre votre candidature,  → Postuler pour cette annonce 

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. Des références peuvent être demandées.

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Image Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.  

Titre du poste : Commis aux opérations administratives
Statut : Contractuel (6 mois) / Temps Plein
Lieu de travail: Montréal
Salaire annuel: En fonction de l’expérience
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English Below

Mikros Animation is a CGI animation studio, dedicated to feature films. Established in ParisMontreal and London, Mikros Animation is part of Mikros Image, company of the Technicolor group.  

Job description:

Under the Supervision of the Operations Director and in collaboration with the Human Resources Manager and Financial Manager. Provide support to the financial director and act as a resource person for payslips and for the collective insurance.  

Responsibilities:

Accounting:

  • Support in the audit preparation;
  • Support for the monthly, quarterly and yearly closing;
  • Update the follow up on ongoing projects;
  • Issue invoice for clients with the approval of the supervisor;
  • Coordinate the reception of invoices for their validation for the expense accounts;
  • Do the necessary follow-ups for accounting
  • Respect the deadlines, procedures and values of the company;
  • Carry out all other related tasks asked by your supervisor;

Payroll and HR:

  • Validate the timesheets with the supervisors, make sure to verify and send those timesheets within the deadlines to the centralized service;
  • Coordinate and control the activities regarding the pay slips of the employees: make sure that all preauthorized payments are compliant with the working conditions and the contracts of every employee, as well to the politics of the HR group;
  • Accommodate different paycheck reports and issue the report in the deadlines;
  • Support to the employees when it comes to their payslips or collective insurance;
  • Prepare and maintain personal files (archives and scans) that are necessary to apply for tax credit claims;
  • Keep the personal files updated (expired documents, change of address, etc.);
  • Support the HR department in the relocation of new employees: accompany them through the administrative formalities (NAS, RAMQ, bank accounts), scan and prepare the documents for all compliance reviews;
  • Carry out all other related tasks asked by the supervisor;

 Qualifications:

  • DEC/AEC in Administration or Accounting;
  • Minimum of 3 years of experience in a related field;
  • Technical knowledge of the payroll system and of accounting principles;
  • Proficiency in the Microsoft Office suite, mainly Excel;
  • Bilingualism (French – English), spoken and written;
  • Excellent communication skills and sense of service;
  • Ability to work in teams but also to be independent;
  • Hard working, organized and ability to prioritize and anticipate;
  • Responsiveness, ability to deal with stress and pressure;
  • Must be a Canadian citizen or a permanent resident in Canada and be available to work in Montreal, Quebec. 

If you are interested in this position or you would like to recommend a candidate,  → Apply for this post

Only the selected candidate will be contacted. Please note that you may be asked to provide references.

Mikros Image Canada is an equal opportunity employer.

Title: Administrative Operations Clerk
Status: Contractual (6th months) / full time
Location: Montreal
Annual salary: To be discussed

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