Motion designer (Titre à l'interne : Designer - Infographie B) (Services français) - MON04776 

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. 

Votre mandat

Au sein de l’équipe de Motion designers (TÉLÉ) de la direction de la Publicité des Services français de Radio-Canada, vous travaillerez sur les campagnes publicitaires et sur l'habillage graphique promotionnel des chaînes et plateformes du groupe.

Ainsi, selon les projets qui vous seront affectés, vous serez en charge de définir l’orientation, de développer, de planifier et de créer l’habillage graphique des autopublicités télé des émissions et contenus de Radio-Canada et l’habillage d’antenne. 

Vous aurez à travailler étroitement avec les réalisateurs des autopublicités, qui agissent comme chef de projet sur leurs productions respectives, ainsi qu’avec d’autres intervenants de la direction de la Publicité. 

Votre créativité, votre capacité à gérer plusieurs projets à la fois et vos connaissances approfondies des plateformes et des logiciels dédiés au design infographique de productions télévisuelles ainsi que leur application dans la production d’autopublicités et d’habillages d’antenne sont des qualités essentielles à l’obtention de ce poste. 

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • BAC en Communication graphique : Création en multimédia interactif (Design et Design graphique);
  • 3 années d’expérience en conception et production d’habillages graphiques destinés à la publicité télé ou aux autopublicités télé;
  • Maîtrise des logiciels d’animation 2D (Illustrator, Photoshop, After Effects, Final Cut pro, etc);
  • Maîtrise de logiciels d’animation 3D, un atout;
  • Une bonne connaissance de la promotion des émissions de télévision;
  • Bonne connaissance des médias, particulièrement de l’industrie de la télévision;
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Capacité de bien travailler sous pression et ce, de façon soutenue;
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles.
  • Un portfolio électronique pertinent doit obligatoirement être accessible et joint à votre candidature. 

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Talent et diversité de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected] 

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

-------------------------------- 

Motion designer (Internal title : Graphic designer B) (French Services) - MON04776

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Your role

As a member of the (TV) Motion design team for the CBC/Radio-Canada French Services Publicity department, you will work on advertising campaigns and promotional on-air graphics for all of the group’s channels and platforms. 

Based on the projects assigned to you, you will be in charge of directing, developing, planning and creating the graphics used in TV promos for Radio-Canada programs and content, as well as on-air branding.

You will work closely with the promo producers, who act as project leaders on their respective productions, as well as with other members of the Publicity team. 

Your creativity, ability to manage multiple projects simultaneously, and thorough familiarity with on-air graphic design software packages and their application in TV promo production and on-air branding are essential qualifications for this position. 

We are looking for a candidate with the following:

  • Bachelor’s degree in graphic communications, interactive multimedia design (graphic design).
  • Three years’ experience designing and producing graphics for TV promos or commercials.
  • Proficiency with 2D animation software (Illustrator, Photoshop, After Effects, Final Cut Pro, etc.).
  • Proficiency with 3D animation software an asset.
  • Good knowledge of promoting television programs.
  • Good knowledge of the media in general and the TV industry in particular.
  • Very good knowledge of spoken and written French.
  • Ability to work well under pressure for extended periods.
  • Excellent interpersonal skills.
  • Your application must be accompanied by a digital portfolio of recent work.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing. 

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the  Talent and Diversity  section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected] 

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.