Poste : Coordonnateur média (PDAC88J) 
Corus Média Une société de Corus Entertainment 

Description de l'entreprise 
Corus Média exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, TÉLÉTOON et la chaîne Disney

Sommaire du poste 
Corus Média cherche un candidat pour un poste de Coordonnateur média pour les chaînes de télévision Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney pour son bureau de Montréal. Un poste permanent est à combler rapidement. 

Relevant de la Chargée de projets, communications et marketing, vous aurez à assurer la production et la coordination des projets numériques en cours. 

Description des tâches/Responsabilités 
• Assister la Chargée de projets dans ses différentes fonctions; 
• Travailler en étroite collaboration avec les coordonnatrices communications et web déjà en place; 
• Assurer la production de visuels et de bannières dans Photoshop sous l’enlignement créatif du Directeur artistique; 
• Établir la liste de mots-clés et annonces pour les moteurs de recherche (Google Adwords); 
• Faire le téléchargement de promos et vidéos sur nos chaînes YouTube et assurer l’intégration de mots-clés pour aider le référencement; 
• Optimiser nos comptes Youtube : Assurer une mise à jour assidue des différents contenus produits, et ce pour nos 4 marques; 
• Coordonner les différentes campagnes numériques publicitaires avec notre équipe de Toronto; 
• Assurer le suivi du matériel publicitaire pour les différentes campagnes marketing externes; 
• Être à l’affût des nouvelles tendances quant aux formats à utiliser sur les différentes plateformes numériques et les médias sociaux; 
• Suivre une formation au service de routage pour assurer un remplacement, au besoin; 
• Assurer le respect des échéanciers et la qualité des produits; 
• Effectuer toutes autres tâches connexes requises pour l’équipe marketing et numérique. 

Exigences 
• Diplôme pertinent et/ou 1 à 3 ans d’expérience pertinente en coordination et en web 
• Connaissances en graphisme, multimédias ou autres domaines connexes 
• Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et Adobe (Photoshop, Illustrator) 
• Bonne connaissance des outils de Google (Youtube et Adwords) 
- Bonnes aptitudes techniques et créatives 
• Bonne compréhension et respect des images de marques 
• Rigueur, polyvalence, autonomie, souci du détail, tact et jugement 
• Aptitude à travailler en équipe et sur plusieurs projets à la fois 
• Grande capacité à prioriser, à synthétiser et à transmettre l’information 
• Savoir entretenir d’excellentes relations avec des partenaires externes 
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit et une bonne maîtrise de l’anglais 

Informations supplémentaires 
Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir leur curriculum vitae et portfolio personnel avant le 22 octobre 2017 via le formulaire, en inscrivant clairement le nom du poste de « Coordonnateur média (PDAC88J)» dans l’objet. 

*Nous ne prendrons aucun appel téléphonique et ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. 

Corus Média est engagée à refléter la diversité canadienne. 

Corus Média est une division de Corus Entertainment, une entreprise canadienne de médias et de divertissement qui crée, diffuse et vend les droits de contenu par l’intermédiaire de multiples plateformes pour ses publics autour du monde. Son portefeuille comporte entre autres 60 chaînes de télévision et 39 stations de radio au Canada. Ses marques incluent Global, YTV, TELETOON, ABC Spark, MovieTime, W Network, de même que Nelvana, Kids Can Press et Toon Boom. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.