** CONTRAT D’UN AN ** 

SOMMAIRE :

Le titulaire aura comme principale responsabilité de développer, superviser et gérer les activités relatives au marketing local des marques Metro et Marché Richelieu.  

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

Marketing local
- Développer et mettre en place des plans marketing 360º pour des actions locales (ex : Ouvertures, Fin de rénovations, Supports aux ventes, etc.).
- Développer et mettre en place des plans marketing 360º pour des actions régionales (ex : Plan Gagner Québec).
- Développer et mettre en place des plans marketing 360º pour des programmes ciblés (Kosher, étudiants, déménageurs).
- Agir en tant que conseiller marketing auprès des marchands Metro.
- Superviser sur places les activités de chacune des offensives locales.
- Gérer la production d'encarts publicitaires de la création jusqu'à la distribution avec différents intervenants internes et externes.
- Interagir, supporter et répondre aux différentes activités locales des marchands (ex : tentes, beach flags, affiches, mascottes, etc.).

Marché Richelieu
- Développer et mettre en place des plans marketing 360º pour ouvertures et fin de rénovations
- Gérer la production d'encarts publicitaires de la création jusqu'à la distribution avec différents intervenants internes et externes.

Responsabilités générales
- Diriger les agences de publicité impliquées dans les projets (brief, création, suivis et corrections, etc.).
- Assister à différents comités.
- Responsable de diriger certains comités.
- Participer à l'élaboration des plans d'affaires et orientations de communications.
- Exercer un contrôle budgétaire et effectuer le suivi de la facturation
- Analyser les résultats obtenus en fonction des objectifs visés et apporter des recommandations appropriées.
- Présenter les plans marketing local et les résultats à la haute direction. 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
- Baccalauréat en marketing ou en communication
- 3-5 années d'expérience en marketing; notamment en communication et gestion de projets
- Expérience de travail dans le marché du détail (alimentation), un atout
- Maîtrise de la suite Microsoft Office
- Sens aigu de l'organisation, souci du détail et capacité à respecter des budgets et des échéanciers
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
- Facilité de communication orale et écrite
- Capacité à influencer ses pairs à synthétiser et vulgariser ses idées
- Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions et résultats

COMPÉTENCES :
- Connaissance de l'environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Créativité
- Gestion de l’innovation 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste. 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.