CLE Capital est à la recherche d'une personne afin de combler un nouveau poste de directeur adjoint, stratégie marketing numérique. La personne veillera au développement du volet web et numérique de la stratégie marketing ainsi qu’au renforcement du positionnement web et numérique des marques Hitachi Capital Canada (HCC) et CLE Capital (CLE).

Principales responsabilités

  • Tirer profit des possibilités offertes par le web et les réseaux sociaux en matière de prospection et génération des leads;
  • Positionner avantageusement les marques HCC et CLE dans l’espace numérique par rapport à la concurrence;
  • Concevoir et tenir à jour une stratégique numérique et mettre en place les mécanismes de déploiement de ce plan afin d’assurer le succès des initiatives promues par une telle stratégie;
  • Élaborer, mesurer et optimiser la stratégie de référencement organique (SEO);
  • Rédiger et produire du contenu web pour les différentes plateformes de l’entreprise telles que les réseaux sociaux ainsi que les infolettres du segment clients et fournisseurs;
  • Planifier et déployer des campagnes promotionnelles web;
  • Développer et faire croître les auditoires et faire le suivi de la performance (Google Analytics) des différentes plateformes (réseaux sociaux, sites internet, campagnes promotionnelles et analyse web de la concurrence);
  • Élaborer des stratégies de développement des affaires et de communication web;
  • Mettre en place des mécanismes et outils favorisant l’engagement des employés envers les initiatives corporatives liées aux projets web;
  • Concevoir et tenir à jour un programme de publication;
  • Présenter des rapports mensuels de performance;
  • Toutes autres tâches connexes liées au marketing et à la communication interne et externe afin d’assister le directeur du marketing et des communications.

Profil recherché

  • Être titulaire d’un BAC en marketing, communications, commerce électronique ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • Détenir une expérience pertinente de 5 ans dans un poste similaire (expérience en agence est un atout);
  • Maitriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Excellente connaissance avec les réseaux sociaux, les stratégies de commercialisation en ligne, SEO ainsi que les bonnes pratiques web;
  • Excellente capacité de recherche, d’analyse et de rédaction de contenu;
  • Maitriser la suite Office ainsi que Wordpress;
  • Avoir une bonne connaissance de Adwords, Google Analytics et des outils pour le SEO;
  • Connaissance de Photoshop, Illustrator, InDesign sera un atout. 

Qualités personnelles recherchées

  • Créativité et Innovation
  • Communications interpersonnelles
  • Rigueur
  • Orientation vers la clientèle
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir transmettre de l’information
  • Besoin de réussir
  • Savoir planifier
  • Perspicacité en affaires
  • Initiative

Conditions de travail

  • Poste permanent de 35 heures par semaine.
  • L’entreprise offre une gamme d’avantages sociaux dont un plan de bonification, un régime de retraite, de l’assurance vie-invalidité, un PAE et plus encore !

Pourquoi se joindre à l’équipe

  • Vous ferez partie d’une entreprise canadienne en pleine croissance.
  • Vous travaillerez avec des équipes dynamiques.
  • Vous aurez l’occasion d’évoluer dans un environnement où la collaboration, le respect, l’ouverture d’esprit et la rigueur sont au cœur des valeurs de l’entreprise. 

L’utilisation du genre masculin ne vise qu’à alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt porté à l’offre d’emploi, mais seulement les candidats retenus seront contactés.

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