Poste permanent – temps plein

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité du gestionnaire contenus numériques et intelligence d'affaires, vous participez à l’élaboration, à la production et au déploiement des campagnes de marketing numérique déployées sur les réseaux sociaux, le SEM et par l’entremise d’infolettres ciblées. De plus, vous assurez la mise à jour du site Web de la Société et participez à leur développement en collaboration avec les pigistes et les fournisseurs. Finalement, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes du marketing, de l’intelligence d’affaires et des communications à l’élaboration de stratégies de marketing numérique.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Le titulaire du poste devra :                           

  • Rédiger, activer et optimiser les campagnes de marketing numérique sur les différentes plateformes (Facebook, SEM, Youtube, etc.);
  • Produire et programmer les infolettres et effectuer les rapports de performance;
  • Participer, en collaboration avec l’équipe d’intelligence d’affaires, à l’élaboration, la production, le déploiement et l'optimisation des campagnes de marketing de contenu et en assurer les suivis;
  • Effectuer des mises à jour sur le site Web, assurer les suivis auprès des utilisateurs internes et rédiger, au besoin des documents de formation;
  • Faire le suivi auprès des pigistes pour la production de contenu et le développement Web;
  • Tenir à jour le calendrier des activités de marketing numérique;
  • Effectuer les rapports de statistiques Web et réseaux sociaux;
  • Collaborer, au besoin, avec des blogueurs, journalistes culturels et influenceurs pour la promotion de nos activités;
  • Assurer une veille concurrentielle sur les médias sociaux et autres plateformes Web puis communiquer les résultats à l'équipe;
  • Participer à l'élaboration du calendrier éditorial en collaboration avec l'équipe d'intelligence d'affaires et celle des communications;
  • Prendre part aux sessions de remue-méninges et participer à l’élaboration des stratégies de marketing numériques;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou dans une discipline pertinente;
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinentes à la fonction;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et une bonne maîtrise de l’anglais;
  • Expérience en rédaction de marketing de contenu;
  • Excellente connaissance des plateformes Facebook Business Manager et Google Adwords;
  • Excellente connaissance des bonnes pratiques en production et envoi d'infolettre promotionnelle (incluant la loi C-28);
  • Très bonne connaissance du langage HTML;
  • Bonne connaissance en marketing de contenu;
  • Bonne connaissance des standards du Web (ergonomie, référencement, SEO, accessibilité, réseaux sociaux);
  • Bonne connaissance du milieu des arts et de la culture;
  • Connaissance des meilleures pratiques en commerce électronique;
  • Connaissance de Drupal, Wordpress, Photoshop et Google Tag Manager un atout.

HABILETÉS PROFESSIONNELLES RECHERCHÉES

  • Excellentes habiletés interpersonnelles;
  • Sens de l’innovation et de la créativité;
  • Proactivité et curiosité intellectuelle;
  • Habiletés en résolution de problèmes et axé vers les solutions;
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse;
  • Rigueur, autonomie et souci du détail;
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités.

Nous accepterons les candidatures jusqu’au 6 octobre 2017.

La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.