Conseiller Principal en Acquisition de Talent - Bureau de Montréal

Mosaic offre des possibilités de carrière aux candidats autonomes, ayant un esprit d’équipe, orientés sur l’action et dont la passion est de créer des expériences de marque passionnantes et mémorables dont les consommateurs raffolent.

Chez Mosaic, nous sommes constamment à la recherche de gens enthousiastes et extraverties pour se joindre à notre formidable équipe. Nous vous offrons le meilleur endroit pour acquérir de l’expérience en vente et en marketing, y compris de super horaires des plus flexibles.

Sommaire du poste

En tant que Conseiller Principal en Acquisition de Talent, votre défi est de développer des relations solides et d’assurer la gestion de la communication entre notre département d’Acquisition de Talent et l'équipe interne de Service Clients. Vous travaillerez avec l’équipe de Service Clients, les gestionnaires de recrutement et le Directeur du département pour offrir la qualité et le profil idéal de candidats pour tous les programmes à venir. 

La gestion d'une équipe de recruteurs, ainsi que leur fournir la formation continue et les outils nécessaires fera partie de votre quotidien. Votre objectif est de comprendre les besoins de votre entreprise, de développer les relations avec les principaux intervenants et de travailler de manière proactive pour développer des processus et des systèmes appropriés pour dépasser les attentes de l'équipe de Service Clients. 

Vous devrez identifier les défis à prévoir lors de l’élaboration des programmes de l'équipe du Service Clients, les détails pour le lancement du recrutement, les échéanciers, ainsi que créer des plans d’action élaborés pour les besoins régionaux éloignés. 

Responsabilités: 

  • Effectuer la gestion de la communication entre notre département d’Acquisition de Talents et de Service Clients
  • Assister à des réunions avec les intervenants clés pour examiner les détails des besoins de recrutement pour des programmes spécifiques
  • Déterminer de manière proactive les besoins de recrutement (actuels et futurs) et travailler avec l'équipe de gestion du recrutement pour allouer les recruteurs à des programmes spécifiques
  • Travailler avec l'équipe de la logistique et de la marque employeur pour développer une stratégie d'approvisionnement appropriée pour chaque programme de votre unité d'affaires
  • Développer des outils, analyses, scripts d’entrevues, matériel pour entrevues de groupes et formulaires d'entrevue lorsque nécessaire
  • Supervision de l'expérience candidat lors du processus de recrutement. Travailler avec l'équipe de la marque employeur afin de s'assurer que les candidats soient embauchés avec une expérience positive
  • Motiver l'équipe de recruteurs à atteindre leurs objectifs. Mener l’équipe par l'exemple et fournir une communication claire
  • Production et analyse de rapports. Mettre en place un plan d’action afin de répondre efficacement à toutes irrégularités
  • Effectuer une prévision précise des besoins à venir. Garder une communication constante avec les équipes du Service Clients afin de bien comprendre les besoins futurs.
  • Avoir une perspective nationale sur le recrutement et la compréhension des besoins sur différents marchés
  • Fournir des informations précises et des directives claires à l'équipe de recruteurs
  • Occasionnellement soutenir l’équipe de recruteurs afin de les aider à contacter des candidats
  • Identifier, créer et diffuser de nouveaux processus afin d'accroître l'efficacité de l’équipe d’Acquisition de Talents

Qualifications: 

  • Une passion pour l'univers du recrutement
  • 5 ans d'expérience en recrutement
  • Expérience dans la gestion d’un volume élevé de besoins, tout en développant et gérant des relations clients internes
  • 2-3 ans d'expérience dans la gestion de personnel et un style de gestion axé sur le mentorat
  • Diplôme universitaire ou collégial
  • Expérience de recrutement dans un environnement d'agence
  • Bilinguisme essentiel
  • Capacité de gérer des situations de stress élevé et d'utiliser des techniques de résolution de problèmes pour trouver les meilleures solutions
  • Compétences exceptionnelles en communication écrite et verbale
  • Solides compétences en gestion du temps et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément
  • Forte capacité de résolution de problèmes
  • Connaissance du logiciel Taleo (atout considérable)
  • Connaissance de la suite Microsoft Office (atout considérable)
  • Flexibilité et adaptabilité; la capacité de travailler les soirées et les week-ends (à l’occasion) 

Veuillez SVP envoyer votre candidature via le formulaire.

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