Le designer graphique seconde le directeur artistique en vue de la conception de visuels marketing et de matériel de présentation en magasin qui répondent aux besoins stratégiques liés à l’expérience de magasinage et qui respectent le Guide des normes graphiques de l’entreprise. Le ou la titulaire du poste collabore directement avec nos équipes afin de soutenir les clients internes. Sa responsabilité première consiste à produire du matériel imprimé conforme et complet en respectant les délais et l’orientation stratégique de la marque. 

Rôles & responsabilités :

  • Élaborer les concepts graphiques d’outils marketing tels que des présentoirs en magasin, ce qui comprend la coordination des commentaires de l’équipe interfonctionnelle et l’application des exigences de production ;
  • Superviser l’exécution graphique afin d’en assurer la cohérence avec l’image de marque et le positionnement de Lowe’s ;
  • Veiller à ce que les fichiers graphiques soient complets, conformes et d’une excellente qualité technique ;
  • Travailler sur du matériel de présentation et des projets de marque internes selon les besoins du moment ;
  • Rester au fait des tendances actuelles en graphisme et en communication ainsi que de l’évolution des communications et de la mise en marché dans le secteur du détail et dans les établissements concurrents;
  • Assumer la responsabilité d’un large éventail de matériel de présentation, d’accessoires fixes et de matériel aux points de vente ;
  • Gérer les ressources externes afin de s’assurer que le matériel graphique est de bonne qualité et qu’il est livré à temps à des coûts concurrentiels ;
  • Collaborer étroitement avec les différentes équipes pour garantir la réalisation efficace des projets selon les délais et le budget. 

Exigences requises :

  • Baccalauréat en design graphique, en design d’intérieur ou en design industriel;
  • Minimum de cinq ans d’expérience en design dans le secteur du détail (y compris en développement conceptuel);
  • Expérience de travail en lien avec les processus de création et de production ;
  • Connaissance du marketing du commerce de détail, du marchandisage et du positionnement de marque ;
  • Maîtrise de logiciels de graphisme tels qu’Illustrator, InDesign et Photoshop ;
  • Capacité à mettre à profit ses compétences spécialisées dans un environnement de production rapide à volume élevé;
  • Aptitude attestée à créer du matériel de présentation efficace qui contribue à l’atteinte des objectifs de marketing ;
  • Fortes aptitudes à analyser et à planifier des projets, doublées d’une solide capacité d’exécution ;
  • Entregent et excellente habileté à communiquer et à collaborer efficacement à tous les niveaux de l’entreprise ;
  • Capacité à travailler avec un minimum d’encadrement et à intervenir rapidement dans un environnement de travail dynamique ;
  • Bilinguisme anglais-français ;
  • En mesure de se déplacer fréquemment à Toronto. 

En travaillant chez LOWE'S/RONA, vous bénéficierez de nombreux avantages tels que:

  • Gym et CPE sur place
  • Cafétéria
  • Rabais employés
  • Horaires flexibles
  • Avantages sociaux et régime de retraite
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.