Sous la supervision du directeur numérique, le ou la spécialiste SEM/SEO sera responsable du développement, de l’optimisation et de l’analyse des campagnes en marketing de recherche pour nos clients.  Travaillant en collaboration avec des équipes de Montréal et de Toronto, le ou la spécialiste est habile dans la présentation des indicateurs de performance et des résultats.

DÉFIS :

  • Définir et gérer tous les aspects de la stratégie SEM/SEO : le choix de mots-clés, l’optimisation de contenus, l’optimisation technique des pages et des liens entrants ;
  • Mettre sur pied et assurer la mise en ligne de campagnes SEM structurées, évolutives et mesurables ;
  • Gérer tous les aspects des différentes campagnes de référencement payant, incluant la détermination des mots-clés, des annonces, des marchés et leurs optimisation ;
  • Analyser les campagnes, en faire le post-mortem et proposer des recommandations ;
  • Préparer des budgets prévisionnels et être capable de les respecter ;
  • Défier le statu quo. Aborder des questions difficiles et considérer les différentes façons d’aider le client !

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing ou l’équivalent ;
  • 2 ans d’expérience pertinente en marketing web, SEM et SEO ;
  • Certification Google Adwords et Analytics (un atout) ;
  • Bilinguisme (essentiel)
  • Bonne connaissance du logiciel Microsoft Excel ;
  • Posséder une expérience en agence, à la pige ou en commerce électronique ;
  • Être un joueur d’équipe qui aime faire partie d’un groupe dynamique ;
  • Être un bon communicateur !

CARACTÉRISTIQUES PERSONNELLES

  • Entrepreneur(re) : vous avez de l’initiative et le sens des affaires ;
  • Innovateur(trice) : vous êtes curieux(euse), vous êtes avide de nouveautés et vous aimez pousser les limites ;
  • Collaborateur(trice) : vous êtes un(e) joueur(euse) d’équipe ;
  • Généreux(euse) : vous êtes toujours prêt(e) à aider.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.