Chargé(e) de projets - Web & communications électroniques 
Offre d’emploi - PERMANENT

Groupe Voyages Québec (GVQ) est une entreprise québécoise qui se spécialise dans les voyages en autocar et les circuits accompagnés depuis 35 ans. Considéré comme un acteur majeur de l’activité touristique au Québec, GVQ conçoit ses propres forfaits, possède sa propre équipe de guides-accompagnateurs et élabore sur mesure des voyages répondant aux attentes de tout groupe. GVQ détient également les marques de commerce suivantes: l’Agence par Groupe Voyages Québec, Imagine évènements et spectacles, GVQ Publications et GVQ travel.

PRINCIPALES FONCTIONS
L’entreprise désire s’adjoindre d’un(e) Chargé(e) de projets qui possède de grandes habiletés relationnelles ainsi qu’une bonne connaissance des technologies de l’information. Le titulaire du poste sera responsable de la gestion de projets stimulants; du développement et la mise à jour de nos plateformes web, ainsi que de la gestion de nos communications électroniques. Vous serez également responsable de maintenir une bonne relation avec les divers intervenants internes afin d’assurer une production efficace et professionnelle. Vous effectuerez un suivi rigoureux afin d’assurer la livraison des projets selon les standard GVQ dans les délais et les budgets alloués. Le Chargé de projet œuvrera sous la responsabilité de la directrice de l’intelligence d’affaires et des systèmes d’informations.

Plus spécifiquement
• Participer à l’élaboration des stratégies et des campagnes numériques et électroniques et en assure le suivi:
• Responsable des plateformes Web
- Maintenir et améliorer les sites web;
- Optimiser le référencement et la fidélisation des internautes (SEO-SEM); 
- Agir à titre de personne contact pour tous les problèmes techniques ;
- Rester à l'affut des nouvelles technologies et proposer des solutions innovatrices.
• Responsable des communications électroniques
- Préparer les infolettres, assurer la qualité et programmer les envois via Dialog insight; 
- Préparer et optimiser les campagnes courriel automatisées, ainsi que les scénarios associés aux campagnes relationnels ; 
- Gérer la base de données et les différentes listes d’envoi; 
- Analyser et segmenter nos données afin d’augmenter les possibilités de personnalisation.
• Gérer des mandats/projets alloués
- Gérer les projets en entier (analyse, échéancier, contrôle budgétaire, gestion, suivi et bilan) 
- Communiquer efficacement les informations relatives au projet avec les intervenants et la direction; 
- Coordonner l'emplois du temps du programmeur et des priorités à livrées.
• Mise à jour et le suivi des réservations en ligne (e-commerce)
- S'assurer que les produits soient disponibles en vente en ligne et vérifier que tout fonctionne ; 
- Gérer les allotements et transférer les réservations en temps réel 
• Produire les rapports de performances et des statistiques web
• Effectuer d’autres tâches connexes

EXIGENCES ET COMPÉTENCES 
Qualifications et expériences
• Diplôme d’étude collégiale (DEC) ou diplôme d’étude universitaire (BAC) dans un domaine pertinent aux fonctions;
• 1 à 2 ans d’expérience comme chargé de projet en marketing numérique;
• Expérience dans le domaine des technologies de l’information (sites web, logiciel point de service, applications mobiles, eCommerce, etc.);
• Bonne connaissance générale dans le domaine du Web;
• Maîtrise de la suite Office;
• Bonne connaissance des outils de gestion de contenu (CMS), Google Analytic, Google Adword (SEO-SEM) et le langage HTML. (atout);
• Être à l’aise avec la manipulation de données statistiques;
• Connaissance de la plateforme Dialog Insight (un atout);
• Bilingue, français et anglais (parlé et écrit)

Aptitudes
• Avoir le sens des responsabilités ;
• Autonomie, esprit d’initiative, rigueur et souci du détail ;
• Souplesse et grande capacité d’adaptation ;
• Bonne gestion des priorités et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément ;
• Bonne gestion de stress : travailler avec des délais serrés et sous pression ;
• Se montrer proactif, persévérant et positif ;
• Être axé sur la résolution de problèmes ;
• Esprit analytique et esprit de synthèse ;
• Posséder d’excellentes habiletés à la communication et au leadership ;
• Se tient à jour sur les nouvelles tendances technologiques ;
• Capacité à collaborer efficacement avec plusieurs intervenants 

CONDITIONS DE TRAVAIL
Merci de déposer votre candidature avant le 25 septembre 2017.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Groupe Voyages Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 35
Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
Date prévue d'entrée en fonction : Octobre 2017

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