POURQUOI JOINDRE LA BDC? 

BDC n'est pas une banque comme les autres. 

Nous sommes la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs canadiens. Et nous sommes aussi à l’écoute de nos employés. BDC est polyvalente. Inspirante. Différente. Voilà une des raisons pour lesquelles on aime y travailler. Et nous croyons que vous vous y plairez aussi. 

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT 
• Assister le chef, Expérience client dans la conception, la planification et la coordination des initiatives et des projets liés à l’expérience client à l’échelle de l’organisation. 
• Contribuer à l’élaboration des cartes de parcours pour tous les segments de clientèle de BDC et participer à la planification des initiatives centrées sur le client.
• Fournir des conseils et réaliser des projets en vue d’améliorer l’expérience que BDC offre à ses clients.
• Participer à la mise en place de stratégies portant sur des enjeux clés ayant un impact sur les taux de satisfaction de la clientèle.
• Coordonner des projets et des activités en cours tout en gérant les budgets et les échéanciers de production.
• Préparer des documents internes pour soutenir l’initiative de l’expérience client, y compris présentations, analyses comparatives et compilations de résultats de sondages.
• Gérer et mettre à jour le portail intranet de l’expérience client.
• Participer à la production des rapports sur l’avancement des initiatives afin de prêter main-forte au Comité de l’expérience client.
• Collaborer avec l’équipe responsable des études du marché et le groupe Informations stratégiques –Affaires et clients et assister le chef, Expérience client lors de l’examen des études de marché, des recherches secondaires, des périodiques spécialisés et autres sources d’information pertinentes afin de cerner les occasions d’offrir l’expérience client.
• Aider le chef, Expérience client à diffuser, à l’échelle de l’organisation, les pratiques exemplaires en matière d’expérience client et à promouvoir le changement afin de réduire les problèmes d’efficacité et d’améliorer la satisfaction des clients.

CE QUE NOUS RECHERCHONS 
• Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe
• Au moins sept ans d’expérience dans un poste lié au marketing ou à l’expérience client – idéalement dans un environnement de commerce interentreprises
• Expérience en matière de projets liés à l’expérience client, ainsi qu’en segmentation et cartographie de parcours client, un atout
• Approche axée sur le client
• Excellentes compétences en communication dans les deux langues
• Grand sens de l’organisation et capacité à établir les priorités et à gérer continuellement des situations variées et changeantes
• Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéances serrées
• Solides aptitudes en gestion de projets
• Créativité, esprit d’équipe et de collaboration, flexibilité et désir de travailler en équipe
• Capacité démontrée de cerner les besoins des clients internes et de proposer des solutions 
• Grande énergie, sens aigu de l’éthique et dynamisme
• Très bonne connaissance des applications Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint); connaissance des applications de dessin, un atout. 

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI 
La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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WHY JOIN BDC? 
No other bank is doing what we do.

At BDC, we’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here and we think you’ll like it too.

The Advisor, Client Experience develops and executes internal and external initiatives in order to improve BDC’s client experience and maintain a high level of client satisfaction. This involves the planning and the production of materials required to deliver on BDC’s client experience roadmap and support  the client-centric transformation. 

CHALLENGES TO BE MET 
• Support the Manager, Client Experience in the design, planning and coordination of client experience projects and initiatives across the organization. 
• Contribute to developing the journey maps for all BDC client segments and participate in the planning of client-centric initiatives.
• Advise and execute projects to improve the experience that BDC delivers to its clients.
•Participate in implementing strategies to address key issues impacting client satisfaction scores.
• Coordinate ongoing projects and activities while managing production budgets and schedules.
• Develop internal documents to support the CX initiative, including but not limited to: presentations, benchmark studies, survey results.
• Update and maintain CX intranet portal.
• Contribute to the ongoing reporting on the progress of initiatives, supporting the Client Experience Committee.
• Collaborate with the Market Research and Business & Client Insight groups, support the Manager, Client Experience in reviewing market research, secondary research, industry periodicals and other scanning sources to identify client experience opportunities.
• Support the Manager, Client Experience in disseminating the CX best practices throughout the organization and driving change to reduce inefficiencies and improve client satisfaction.

WHAT WE ARE LOOKING FOR 
• Bachelor degree in Marketing or a related field
• A minimum of 7 years of experience in a marketing or client experience position – ideally, in a B2B environment
• Experience in dealing with customer experience projects, segmentation and journey mapping is a strong asset
• Client-oriented
• Excellent communication skills in both languages
• Highly organized with the ability to prioritize and deal with a variety of situations on an ongoing basis
• Ability to work under pressure and deliver within tight deadlines
• Solid project management skills
• A creative team player who is flexible, cooperative and demonstrates a desire to work within a team
• Proven ability to effectively gather needs from internal clients and propose solutions 
• Energetic, strong work ethic and a dynamic individual
• Very good knowledge of MS Office (Word, Excel, PowerPoint), design application knowledge is an asset 

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER 
At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.