Procure

    Coordonnateur(trice) communications / marketing et partenariats

    Publiée le 28 août 2017

     Cette offre est expirée

    Procure

    COORDONNATEUR(TRICE) COMMUNICATIONS/MARKETING ET PARTENARIATS 

    Fondé en 2003, PROCURE a pour mission de fournir aux scientifiques et à l'humanité les moyens de contribuer à la prévention et à la guérison du cancer de la prostate. C’est le seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate, par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien aux hommes souffrant de cette maladie de même qu’à leurs proches.   

    La campagne Noeudvembre de PROCURE a beaucoup fait jaser dans les médias québécois. En 2014, elle a mérité le Prix Platine pour la meilleure campagne sociétale de l’année au Québec désigné par la Société québécoise des professionnels en relations publiques. Noeudvembre.ca 

    Description du poste 
    Sous la responsabilité du directeur général, le Coordonnateur Communications/Marketing et Partenariats sera responsable du développement et de la mise en place de stratégies visant à accroitre les revenus et la notoriété de PROCURE auprès des entreprises du Québec.

    La personne titulaire du poste a un rôle central dans la gestion des relations avec les partenaires actuels, l’exécution des campagnes des partenaires, leur satisfaction, la reconnaissance et la fidélisation ainsi que la sollicitation de nouvelles entreprises. Elle est responsable de la performance et de la qualité du travail des ressources externes (consultants, contractuels et fournisseurs).

    Communication / Marketing relationnel
    • Développe et implante les stratégies de communication / marketing des campagnes de sollicitation de PROCURE;
    • Élabore, planifie et coordonne les programmes de marketing visant à faire connaître PROCURE auprès des patients, donateurs, des entreprises et organismes partenaires;
    • Développe des outils et documents adaptés pour la recherche de dons et de commandites;
    • Développe une stratégie de contenu et coordonne la gestion des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) afin de rejoindre le plus vaste auditoire et de maximiser l’influence et le rayonnement de nos campagnes de sollicitation;
    • Coordonne le contenu des outils de marketing et de communication (brochures, infolettres, documents de présentation, rapport annuel, allocutions, etc.);
    • Assure le suivi des conversations et en assure la modération sur toutes les plateformes sociales;
    • Mesure les résultats des diverses plateformes et en fait le résumé d’une campagne, d’un concours ou de toute autre initiative;
    • Assure le suivi auprès des pigistes (traducteurs, correcteurs, rédacteurs, agence Web), fournisseurs et collaborateurs internes;
    • Assure le respect des normes graphiques de la marque, les crédits photo, les crédits artistiques et les logos des commanditaires ou des partenaires;

    Partenariats
    • Consolide les relations professionnelles et contractuelles existantes et repère de nouveaux partenaires, commanditaires ou donateurs potentiels;
    • Gère et mobilise les partenaires avant le lancement des campagnes de sollicitation;
    • Développe et implante le programme de reconnaissance des partenaires;
    • Coordonne l’activation des campagnes chez les partenaires;
    • Représente PROCURE lors des événements tiers organisés par les partenaires;
    • Développe le réseau de commandite d'événements;
    • Veille au maintien des données dans le CRM (Salesforce).

    Exigence du poste
    • Diplôme universitaire en Marketing ou autres domaines pertinents;
    • Bilinguisme essentiel tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Avoir au moins 2 ans d’expérience dans un rôle similaire (expérience en agence recommandée);
    • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et Adobe et des systèmes de gestion de contenu (WordPress);
    • Connaissance de la plateforme SalesForce un atout.

    Qualités recherchées :
    • Capacité de communication tant à l’écrit qu’à l’oral;
    • Souci constant de l’image de l’entreprise;
    • Sens de l’organisation;
    • Débrouillardise;
    • Capacité à travailler sous pression dans un milieu dynamique;
    • Rigueur.

    Informations pratiques
    Salaire : à discuter
    Acheminer les courriels via le formulaire ci-dessous.

    Informations générales
    Localisation : 1320, boul. Graham, suite 110, Ville Mont-Royal, H3P 3C8
    Site web : www.procure.ca
    Site de nos campagnes : Noeudvembre.ca / tourducourage.com / marcheducourage.com
    Facebook: https://www.facebook.com/PROCURE.ca
    Twitter : https://twitter.com/procureqc
    Instagram : https://www.instagram.com/procureqc/

    À propos de Procure

    Site de nos campagnes : Noeudvembre.ca / tourducourage.com / marcheducourage.com

    Procure

    Dernières nouvelles sur Procure