Le Musée Stewart détient une collection unique de près de 27 000 artéfacts, documents d’archives et livres rares liés à la présence européenne en Nouvelle-France et en Amérique du Nord, jusqu’à nos jours. Sa mission principale : préserver et mettre en valeur ces objets qui relatent les voyages d’exploration, les avancées scientifiques, les faits d’armes, les croyances et la vie quotidienne de nos ancêtres. Toutes les actions du Musée s’articulent autour de six valeurs fondamentales qui se déclinent comme suit : la rigueur, l’intégrité, l’inclusion, l’audace, la créativité, l’engagement.

L’organisme montréalais, situé au parc Jean-Drapeau, loge dans l’arsenal du dépôt fortifié britannique de l’île Sainte-Hélène, construction militaire du 19e siècle inscrite au Répertoire du patrimoine culturel du Québec.

Nous offrons un stage
Assistant aux communications

Sous la supervision de la conseillère, communications et expérience visiteur, en collaboration avec l’agente, communications, le stagiaire participera à différents projets en lien avec la promotion des expositions et des activités du Musée.

Principales tâches et responsabilités
• Participer à l’élaboration, à la création et à la mise en ligne de contenu rédactionnel et visuel pour nos médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram essentiellement), monitoring (suivi statistiques des contenus publiés)
• Contribuer à la mise à jour du site Internet
• Rédiger divers documents de communications et des bilans d’expositions ou d’activités.
• Collaborer aux projets de promotion d’expositions
• Réviser et administrer le sondage de satisfaction réalisé auprès des visiteurs. Colliger les résultats.
• Aider à la programmation et à l’organisation d’événements
• Effectuer la saisie de données dans Excel et dans la base de données
• Effectuer toutes autres tâches connexes en collaboration avec l’équipe marketing-communication

Conditions de stage
• Stage non rémunéré
• 15 à 20 heures par semaine, selon les besoins
• À l’occasion, travail de soir et de fin de semaine
• Période de septembre à décembre
• Travail encadré par une équipe de professionnels dans une ambiance agréable; certains avantages culturels

Compétences recherchées
• Diplôme universitaire en communication, marketing, relations publiques ou domaines pertinents (en cours ou complété) 
• Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais) et excellentes compétences rédactionnelles en français 
• Entregent et facilité à communiquer 
• Autonomie, sens des responsabilités, méthode de travail rigoureuse et efficace 
• Esprit d’équipe 
• Bonne capacité d’adaptation et service client impeccable 
• Connaissance de la Suite Office, du fonctionnement des stratégies liées aux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube) et des plateformes de gestion de site web 
• Capacité à travailler dans une dynamique numérique 
• Intérêt pour la culture et le patrimoine 

La forme masculine utilisée dans cette annonce désigne aussi bien les femmes que les hommes. 

Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ d’ici le 20 août 2017 à l’attention de Geneviève Lalonde, conseillère, communications et expérience visiteur.

Pour de plus amples renseignements sur le Musée Stewart, veuillez consulter le site web : www.museum-stewart.org Nous remercions à l’avance toutes les personnes ayant soumis leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour les entrevues. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.