Le Chef de Marques - Contenus est la personne qui pilote une propriété (émissions, programmes courts, capsules, etc.) à être déclinée sur toutes les fenêtre dans le rendu. Le Chef de Marques - Contenus est responsable d’unir les équipes de vente, solutions créatives, numérique, production, marketing et communication dans le but d’optimiser l’impact à tous les niveaux.
Description du poste :
- Organiser, structurer et faire le suivi sur ses projets avec les différents intervenants internes ou externes pour assurer le succès des propriétés;
- Générer des idées et ou organiser des “brainstorm” de contenus utilisables sur toutes les plateformes, en collaboration avec le Chef de développement;
- Travailler étroitement avec la direction des contenus télé et numérique, des revenus, des communications et du marketing afin de clarifier et formaliser les objectifs à rencontrer;
- Établir les priorités dans la gestion de plusieurs projets à la fois;
- Assurer le respect des normes de l’entreprise pour chaque épisode et approuver les principaux éléments de contenus;
- Maintenir à jour un tableau des livrables pour tous les secteurs;
- Rédiger un post-mortem à la fin du projet;
- Tenir informée la direction générale des contenus télé et numérique des problématiques entourant les livrables;
- Gérer et être responsable du PNL par propriété;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Compétences et exigences requises:
- BAC en communications ou dans un domaine équivalent;
- Expérience en gestion de projet;
- 5 (cinq) ans d’expérience dans le milieu télévisuel et contenu numérique;
- Maîtrise de toutes les plateformes et particulièrement celle du numérique, de ses contenus et des tendances dans le domaine;
- Connaissance de l’industrie télévisuelle, des marchés et des comportements des auditeurs;
- Connaissance du domaine de la production;
- Faire preuve de créativité et de vision tout en étant axé sur les revenus;
- Excellente compétence en communication orale et écrite;
- Excellentes relations interpersonnelles;
- Adaptation aux changements et aptitudes à gérer le changement avec les équipes;
- Bonne capacité à travailler sous pression et à gérer des échéanciers serrés;
- Faire preuve d’un grand sens de l’organisation;
- Maîtrise du français parlé et écrit.