Le Chef de Marques - Contenus est la personne qui pilote une propriété  (émissions, programmes courts, capsules, etc.) à être déclinée sur toutes les fenêtre dans le rendu.  Le Chef de Marques - Contenus est responsable d’unir les équipes de vente, solutions créatives, numérique, production, marketing et communication dans le but d’optimiser l’impact à tous les niveaux.

Description du poste :

  • Organiser, structurer et faire le suivi sur ses projets avec les différents intervenants internes ou externes pour assurer le succès des propriétés;
  • Générer des idées et ou organiser des “brainstorm” de contenus utilisables sur toutes les plateformes,  en collaboration avec le Chef de développement;
  • Travailler étroitement avec la direction des contenus télé et numérique, des revenus, des communications et du marketing afin de clarifier et formaliser les objectifs à rencontrer;
  • Établir les priorités dans la gestion de plusieurs projets à la fois;
  • Assurer le respect des normes de l’entreprise pour chaque épisode et approuver les principaux éléments de contenus;
  • Maintenir à jour un tableau des livrables pour tous les secteurs;
  • Rédiger un post-mortem à la fin du projet;
  • Tenir informée la direction générale des contenus télé et numérique des problématiques entourant les livrables;
  • Gérer et être responsable du PNL par propriété;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Compétences et exigences requises:

  • BAC en communications ou dans un domaine équivalent;
  • Expérience en gestion de projet;
  • 5 (cinq) ans d’expérience dans le milieu télévisuel et contenu numérique;
  • Maîtrise de toutes les plateformes et particulièrement celle du numérique, de ses contenus et des tendances dans le domaine;
  • Connaissance de l’industrie télévisuelle, des marchés et des comportements des auditeurs;
  • Connaissance du domaine de la production;
  • Faire preuve de créativité et de vision tout en étant axé sur les revenus;
  • Excellente compétence en communication orale et écrite;
  • Excellentes relations interpersonnelles;
  • Adaptation aux changements et aptitudes à gérer le changement avec les équipes;
  • Bonne capacité à travailler sous pression et à gérer des échéanciers serrés;
  • Faire preuve d’un grand sens de l’organisation;
  • Maîtrise du français parlé et écrit.
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